Comment créer ou modifier un projet ?
- Pour saisir un projet, vous devez disposer d’un profil : connectez-vous ou créez d’abord un profil.
- Une fois connecté, sélectionnez votre profil en cliquant sur votre nom (en haut à droite). Votre espace personnel sur la plateforme s’affiche alors. Cliquez à présent sur « Ma plateforme » pour accéder à vos contenus. Ici, vous pouvez sélectionner « Projets », puis saisir un nouveau projet en cliquant sur « Créer un projet ».
- Remplissez maintenant le formulaire. Les champs marqués d’un astérisque (*) doivent obligatoirement être remplis. Tous les autres champs sont facultatifs.
- Vous pouvez à tout moment sauvegarder le projet en brouillon et reprendre ultérieurement la saisie pour publier le projet.
- Dans une première étape, saisissez le titre de votre projet et téléchargez un logo, si vous en avez un. Vous pouvez ensuite télécharger une photo concernant votre projet afin de le rendre le plus attrayant possible pour les visiteurs de la plateforme. Si vous ne disposez pas d’une photo qui convienne, vous pouvez en choisir une parmi nos modèles.
- Notez que la brève description (max. 160 caractères) n’est visible que sur la page récapitulant tous les projets (liste des projets) et que les liens sur cette page ne sont pas cliquables. Plutôt que d’insérer des liens, décrivez donc l’objet de votre projet de manière aussi brève et attrayante que possible.
- Cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez à présent décrire votre projet par un texte que vous pouvez formater à votre convenance.
- Sur cette page, vous avez également d’autres possibilités de mise en forme, grâce aux « contenus flexibles ». Vous pouvez télécharger d’autres photos ou ajouter des éléments de texte supplémentaires. Vous pouvez intégrer des vidéos directement dans le projet via un lien depuis YouTube ou Vimeo. Bien entendu, vous pouvez également télécharger des documents liés au projet, par exemple des dépliants, etc.
- Dans la dernière étape, vous pouvez indiquer les coordonnées de contact de l’organisation ou d’une personne la représentant. Sélectionnez les régions dans lesquelles votre projet sera mis en œuvre. Si le projet est déployé dans toute la Suisse, il vous suffit de sélectionner cette option.
- Pour terminer, choisissez jusqu’à trois thèmes qui correspondent à votre projet. Lorsque les utilisateurs rechercheront ces thèmes sur la plateforme, votre projet apparaitra alors dans leurs résultats. Vous pouvez maintenant publier le projet.
- Nous nous ferons un plaisir de diffuser votre projet via nos autres canaux et de vous aider à le faire connaître. Vous avez une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons volontiers.
- Pour modifier votre projet, cliquez en haut à droite sur Profil (votre nom). Sélectionnez « Ma plateforme », puis la rubrique « Projets ». La liste de tous vos projets (projets publiés et brouillons) s’affiche alors.
- Cliquez sur le champ « Modifier le projet » en vert pour apporter des modifications au projet souhaité. Comme pour la création d’un projet, vous pouvez à présent parcourir le formulaire, apporter des modifications, puis cliquer sur « Suivant ». Sur la dernière page, sélectionnez « Enregistrer » pour appliquer les modifications.
Recherche