Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Des jeux joyeux malgré la pluie

28.09.2022

Bild-Presse.jpg

C’était en fait convenu : les mentors, leurs petits protégés et leurs parents avaient déjà préparé leurs sacs à dos avec les saucisses à griller. Malheureusement, la pluie de ce samedi a mis un terme à ce projet. Heureusement, la maison d’action RedX a offert au groupe MUNTERwegs une alternative sèche à court terme. Les familles et les bénévoles ont donc spontanément remplacé les grillades par un délicieux buffet où petits et grands ont pu se régaler de délices du monde entier.

“As-tu déjà goûté ce plat ?”, demande un papa tamoul à la mentor de sa fille en désignant la délicieuse marmite de riz. “Bébé piquant”, s’empresse-t-il d’ajouter, montrant ainsi sa vigilance en matière de rencontres culturelles. Le pain au fromage typiquement vaudois qui embaume le comptoir est lui aussi fait maison. “C’est ma Yun-Fei qui m’a demandé ça”, nous révèle la mentor. Pas étonnant que les yeux de sa petite fille taïwanaise brillent de joie ! Il semble que tout le monde veuille gâter tout le monde ce soir-là. Et tandis que les adultes s’affairent encore à échanger des recettes, les enfants font déjà la queue pour se faire maquiller ou jouent au Uno avec une endurance remarquable. Les jeux d’adresse révèlent ensuite l’ambition des adultes. Peu après, des équipes hétéroclites se lancent des défis. On rit et on se bat pour la victoire. C’est toujours aussi amusant, même ce soir-là !

Car MUNTERwegs réussit grâce aux rencontres – entre petits et grands et entre cultures très différentes. Ainsi, le programme de mentorat est un atout pour beaucoup, car les mentors sont des créateurs de possibilités : ils bricolent et jouent avec les enfants, emmènent les petits dans des musées et des bibliothèques en tant que pilotes culturels ou les conduisent dans de superbes lieux de loisirs dans les environs. Des rencontres de groupe comme celle-ci montrent que MUNTERwegs vit une cohabitation dans laquelle l’entraide est au premier plan.

http://www.munterwegs.eu

Laisser un commentaire

Ces projets pourraient également vous intéresser.

summer portrait
Traduit automatiquement

MisGrosi - Mise en place d'une garde d'enfants durable par des grands-mères de choix

Suisse orientale, Suisse centrale, Zurich, Suisse du Nord-Ouest, Berne et Soleure, Toute la Suisse, Grisons

Activités de loisirs et jeux, Générativité et histoire, Mentoring

MisGrosi est une plate-forme de mise en relation intergénérationnelle pour une garde d'enfants affectueuse et durable par des femmes mûres et expérimentées. MisGrosi met en contact les familles avec la grand-mère de leur choix

sd.jpg
Traduit automatiquement

#99

Suisse centrale

Activités de loisirs et jeux, Politique intergénérationnelle et dialogue intergénérationnel, L’engagement d’utilité publique

C'est avec beaucoup de motivation que les "jeunes" et les "moins jeunes, mais d'autant plus sages" se rencontrent tous les deux mois, un samedi après-midi de 14h30 à 16h30, afin de favoriser les échanges mutuels. Les bénévoles et les résidents passent ainsi de bons moments ensemble, que ce soit en bricolant, en faisant de la pâtisserie ou en participant à des activités encore plus originales. Les bénévoles réfléchissent toujours à quelque chose de nouveau ! Les rencontres du #99 font place au jeu et à l'amusement, ainsi qu'à des discussions sérieuses et profondes.

raebelichtli_gz_telli-2.jpg
Traduit automatiquement

Centre communautaire Telli Aarau

Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest

Activités de loisirs et jeux, Vivre ensemble, voisinage et quartiers, L’engagement d’utilité publique

Le centre communautaire Telli crée des possibilités de rencontre entre les générations grâce à des manifestations, des projets et des offres variés.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil