Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.La septième petite-fille - Habiter pour aider dans le podcast "Wie läbsch" de Pro Senectute Suisse
07.11.2022

Du projet
Plus de nouvelles du projet

Depuis février 2022, Pro Senectute Suisse se met à l’écoute de la vie d’autrui avec le podcast “Wie läbsch”. Dans l’épisode 2 de la deuxième saison, l’animatrice Cheyenne rend visite à la colocation de Hans, 90 ans, et de Zoe, 25 ans. Zoe habite gratuitement chez Hans et se charge en échange de diverses tâches ménagères – une situation gagnant-gagnant. Après le décès de sa femme, Hans s’est senti seul dans son grand appartement en copropriété. Entre-temps, il vit depuis un an avec Zoe. Une profonde complicité s’est développée entre eux. Pour Hans, Zoe est comme sa septième petite-fille. Ce que Zoe a, d’autres étudiants de la région de Zurich le souhaitent également. Andrea Ziegler, responsable du projet “Wohnen für Hilfe”, exprime donc un grand souhait : que davantage de seniors se manifestent.
Ces projets pourraient également vous intéresser.

NeMeRi - Réseau de maisons intergénérationnelles Riesbach
Nous mettons en place un réseau de maisons intergénérationnelles, encourageons un mode de vie durable et contribuons à la mixité sociale dans les quartiers.

Maison intergénérationnelle Giesserei, Winterthur
Projet d'urbanisation durable avec une offre diversifiée de logements et d'infrastructures pour la cohabitation de toutes les générations.

Village de l'avenir Egnach
Projet de logement durable au bord du lac de Constance