Aperçu de tous les blogs

Pour faire la fête, il faut se montrer ouvert

klumzytung.png

Il arrive que l’on devienne prisonnier de ses propres murs, des barrières érigées par sa propre faute: résignation, préjugés ou solitude dans laquelle on s’est inconsciemment manœuvré. Il est très difficile d’en ressortir. Toutefois, celui qui y parvient, celui qui surmonte son ego, pourra de nouveau participer à la joie de vivre et de toutes nouvelles perspectives s’ouvriront alors à lui.

Le film vidéo «counting sheep» (http://www.klumzytung.com/counting-sheep/) de Klumzy Tung retrace une étape de la vie d’un homme solitaire célébrant tout seul son 58e anniversaire. Maintes péripéties le conduiront dans une fête qui lui ouvrira les yeux et le cœur.

La musique du film a le potentiel d’un tube; elle est téléchargeable gratuitement sur https://soundcloud.com/mrdero

 

Une entrée publiée par Michael Hausammann

Laisser un commentaire

Cela pourrait également vous intéresser

IG Plattform Werbung 6

Images de la vieillesse : contradictoires et pourtant omniprésentes

Les personnes âgées seraient têtues et les jeunes paresseux? Dans cette interview, le professeur Klaus Rothermund explique pourquoi les préjugés liés à l’âge sont tenaces, même s’ils sont souvent contradictoires. Il aborde également le rôle que jouent les attentes de la société quant à l’utilité, ainsi que les différences culturelles dans ce contexte, et montre pourquoi nous nous faisons en fin de compte du tort à nous-mêmes avec de telles représentations.

Kurtlampart

L’habitat intergénérationnel – un voisinage organisé centré sur le vivre ensemble

Tout le monde en parle. Mais quelles sont les caractéristiques fondamentales de l’habitat intergénérationnel ? Pour répondre à cette question, notre billet de blog se base sur le travail de recherche « L'habitat intergénérationnel dans la durée ». Nous expliquons les défis et nous présentons les facteurs clés favorisant la réussite de tels projets. Nous montrons enfin comment un engagement suivi permettra de créer et de pérenniser des types de voisinage vivant qui se distinguent par un esprit communautaire marqué.

Design Ohne Titel 1

Engagement et participation aux processus décisionnels: mesures contre la discrimination liée à l’âge dans l’espace public

Comment lutter contre l’âgisme dans l’espace public? Cette question était au centre d’une table ronde réunissant des spécialistes de la politique, du développement urbain et du travail socio-éducatif de la ville de Zurich. La discussion a clairement montré qu’un urbanisme inclusif et respectueux des générations n’est possible qu’en favorisant la collaboration au-delà des frontières professionnelles, la participation de tous les groupes d’âge et un dialogue ouvert.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil