Du projet
Plus de nouvelles du projet
Elderli : la première colocation est lancée !
Le programme Elderli lance officiellement sa première colocation en région lausannoise. Suite à plusieurs rencontres et l’expérience test de quelques jours en colocation, Marie et Jonas ont pris la décision de commencer une nouvelle aventure. Jonas, 73 ans, est veuf depuis 2 ans et se retrouve très isolé au sein de son domicile. Il recherchait un peu de compagnie, avec qui partager des repas, des moments conviviaux et un peu de soutien dans ce qu’il nomme la santé digitale de sa maison. « On est vite dépassé par un petit dérèglement du wifi, de la boîte mail ou encore de la télévision. C’est donc très agréable d’être épaulé dans ces domaines » explique-t-il. De son côté, Marie a 25 ans est une jeune active dans le milieu pharmaceutique. Elle a quitté la France pour venir s’installer à Lausanne il y a 2 ans. Elle aussi se sentait seule et souhaitait vivre une expérience en colocation. Le concept Elderli lui a tout de suite plu. « La présence de la référente sociale Noémie apporte beaucoup de sécurité dans la démarche, c’est rassurant et très agréable ».
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
PRIX CHRONOS
La lecture, un pont entre les générations! Le Prix Chronos, est un concours intergénérationnel de lecture en Suisse romande.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Lieu intergénérationnel Meinier
Cet espace intergénérationnel à Meinier offre une structure d’habitat qui permet aux personnes âgées, aux familles et aux jeunes de rester sur le territoire de la commune grâce à un espace adapté.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Centre intergénérationnel du Nouveau Prieuré
Le Bureau Central d’Aide Sociale est l’initiateur et le maître de l’ouvrage du Centre intergénérationnel du Nouveau Prieuré. Ce complexe inédit et novateur à Genève, tant dans son architecture que dans son intention, héberge sur la commune de Chêne-Bougeries: personnes âgées, personnes polyhandicapées, enfants, étudiants et habitants.