

Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Est-ce que Sebastian et moi nous sommes vraiment rencontrés il y a seulement cinq mois ?
Il me semble que c'est beaucoup plus long - probablement parce que les heures que nous passons ensemble sont toujours si riches en activités de loisirs diverses.
C'est ainsi que me viennent à l'esprit l'exposition de dinosaures à Hüneberg, le zoo de Toni, le parc animalier d'Arth Goldau ou une visite sur la place de jeux de Rothenburg où, le 1er avril, la locomotive à vapeur est sortie de son sommeil hivernal. Pendant la période de l'Avent, nous avons assisté à un conte de Noël à Lucerne, nous sommes allés à la patinoire (aïe, aïe –  ; heureusement qu'il y avait des Schtroumpfs pour nous aider), nous avons construit un bonhomme de neige dans notre jardin et nous nous sommes régalés de musique de Noël. La visite du centre d'escalade, avec l'ensemble du groupe MUNTERwegs, a certainement été une expérience particulière. Nous avons vraiment pris de la hauteur !
Mais il n'est pas toujours nécessaire de sortir de chez soi, car Sebastian est un bricoleur passionné qui n'est pas à court d'idées. C'est ainsi que plusieurs dinos, dragons, crocodiles et loups ont déjà vu le jour. Sans oublier les autres : De gentils poussins et des lapins, car cela ne peut certainement pas faire de mal d'adoucir le lapin de Pâques.
Au printemps et en été, la nature nous offre toutes sortes de choses à admirer et les tritons de notre biotope exercent une grande fascination sur Sebastian. Prochainement, nous irons dans la forêt à la recherche d'une grande fourmilière. Sebastian est aussi très enthousiaste pour les jeux de société, même mon mari peut y jouer.
C'est beau de voir la joie d'un enfant qui, sans MUNTERwegs, serait privé de ces moments forts et j'espère que ces expériences positives contribueront à transmettre un peu de notre culture à un enfant de langue étrangère. C'est en tout cas un gain, non seulement pour l'enfant, mais aussi pour le mentor! Cependant, il m'arrive aussi d'être un fléau et c'est ainsi que je tourmente le "pauvre enfant" depuis quelque temps avec l'apprentissage de l'heure. Mais je suis certaine que nous y arriverons bientôt!
Monika Bächler
Mentor du Rontal
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

MisGrosi - Mise en place d'une garde d'enfants durable par des grands-mères de choix
MisGrosi est une plate-forme de mise en relation intergénérationnelle pour une garde d'enfants affectueuse et durable par des femmes mûres et expérimentées. MisGrosi met en contact les familles avec la grand-mère de leur choix
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

#99
C'est avec beaucoup de motivation que les "jeunes" et les "moins jeunes, mais d'autant plus sages" se rencontrent tous les deux mois, un samedi après-midi de 14h30 à 16h30, afin de favoriser les échanges mutuels. Les bénévoles et les résidents passent ainsi de bons moments ensemble, que ce soit en bricolant, en faisant de la pâtisserie ou en participant à des activités encore plus originales. Les bénévoles réfléchissent toujours à quelque chose de nouveau ! Les rencontres du #99 font place au jeu et à l'amusement, ainsi qu'à des discussions sérieuses et profondes.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

MENTEE !
Promotion de l'engagement sociopolitique et des compétences politiques des jeunes femmes en Argovie par le mentoring