

Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Étudiants et seniors cohabitent dans un nouveau type de logement (TeleZüri, 06.07.2022)
Matthias, étudiant, vit à la maison avec Léa, une personne âgée. Il l’aide à faire la cuisine, le ménage et les courses ou ils jouent ensemble au ping-pong. En contrepartie, il ne doit pas payer de loyer. Le reportage de TeleZüri donne un petit aperçu de cette colocation intergénérationnelle.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Maison intergénérationnelle Giesserei, Winterthur
Projet d'urbanisation durable avec une offre diversifiée de logements et d'infrastructures pour la cohabitation de toutes les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Un nouveau morceau de Coire pour tous
À seulement dix minutes à pied de la gare de Coire, ce projet d'habitat coopératif combine l'habitat intergénérationnel avec des offres socioculturelles et un environnement proche de la nature. Depuis février 2023, 28 personnes âgées de 9 à 80 ans vivent ici et ont créé ensemble un projet pionnier. La grande place devant la maison - autrefois un parking - a été aménagée selon des principes écologiques. Des sièges et une fontaine invitent à la détente. La Halde verte située derrière la maison offre aux habitants un espace pour jardiner et se rencontrer.