Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
L'échange d'expériences 2025
Cette année encore, notre échange d’expériences avec les séniors qui nous soutiennent a été joyeux et très divertissant.
Se raconter mutuellement le vécu de la saison de jardinage 2025 est à la fois amusant, impressionnant et instructif.
Comme toujours, les élèves continueront à s’occuper du jardin pendant les vacances d’été. Pour l’arrosage et la récolte, les enfants ont répondu présents et ont fait un plan.
…il y a encore beaucoup de tomates, de maïs, de haricots et bien d’autres choses à récolter !
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Expéditions vers les sciences végétales
Les jeunes et leurs parents ou d'autres adultes doivent apprendre ensemble comment les scientifiques des plantes font de la recherche aujourd'hui.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Des espaces verts pour la deuxième moitié de la vie
Les jardins partagés dans l'environnement résidentiel contribuent largement à donner un sens à la vieillesse et favorisent les relations intergénérationnelles.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
L'homme et l'animal : raconter pour toutes les générations
Les contes transmettent des thèmes intemporels. Avec le projet "Art du conte", des conteurs formés associent les anciens contes à des thèmes actuels. Cette année, le projet en est déjà à sa 18e édition. Le thème 2026 s'intitule "L'homme et l'animal", en référence à l'Année internationale des bergers et des bergères, et est organisé en tant que thème annuel de la Culture du conte suisse. Ce thème ouvre de nombreuses possibilités d'en apprendre davantage sur la relation millénaire entre l'homme et l'animal par le biais d'histoires.