

Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Les filiales des musées dans les maisons de retraite (par Elisabeth Wilhelm)
Les personnes que je rencontre ici à la maison de retraite, je ne les vois pas au musée : soit elles ont un trop grand handicap pour marcher, soit elles ne savent plus s’orienter. Mais pourquoi le musée ne vient-il pas à eux ? Les messagers seraient des personnes plus jeunes – bien sûr, ils ont les jambes plus jeunes…
Une filiale du musée dans une maison de retraite. Peut-être serait-il déjà profitable et intergénérationnel que les “vieux” et le personnel soignant doivent communiquer entre eux par le biais de quelque chose de tiers ? Il n’y aurait soudain plus d’écart de dépendance et d’autres thèmes que ceux du quotidien de la maison de retraite pourraient mettre en lumière des facettes des personnalités respectives qui n’en auraient jamais l’occasion dans les relations quotidiennes habituelles ?
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Une fresque qui réunit les générations
Avec les résidents, leurs proches et leurs petits-enfants de la maison de retraite Parks, nous créons ensemble une fresque murale porteuse d'espoir et de lien entre les générations, dans laquelle chaque personne s'épanouit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

malreden - offre d'entretien téléphonique contre la solitude des personnes âgées
malreden s'adresse aux personnes âgées et leur offre la possibilité d'échanger avec un interlocuteur et de partager un peu de leur quotidien, de leurs soucis et de leurs joies.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Grands-mèresRévolution
Avec ce projet, le Pour-cent culturel Migros encourage les grands-mères engagées dans la société.