Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Quand jeunes et vieux cohabitent : Hans Trentini (89) et l'étudiante Zoe (SRF Kultur, 04.06.2022)
Dans la série “Wie wir wohnen”, SRF Kultur a dressé en juin le portrait de différentes formes d’habitat en Suisse. L’une d’entre elles est la colocation “Wohnen für Hilfe” de Hans Trentini et de l’étudiante Zoe. Les deux vivent ensemble depuis un peu plus de six mois. “Je ne le considère pas comme un senior, mais comme un bon ami”, dit Zoe de son partenaire de colocation et Hans s’enthousiasme pour ses talents de cuisinière végétarienne. C’est ainsi que fonctionne la cohabitation intergénérationnelle.
Pour en savoir plus sur cette colocation harmonieuse, consultez le reportage de SRF Kultur.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Maison intergénérationnelle Giesserei, Winterthur
Projet d'urbanisation durable avec une offre diversifiée de logements et d'infrastructures pour la cohabitation de toutes les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Réseau logement intergénérationnel
Nous encourageons les projets de construction et de voisinage dans le domaine de l'habitat intergénérationnel. Le réseau "Habitat intergénérationnel" est une association fondée en 2024 qui regroupe des promoteurs immobiliers d'utilité publique et orientés vers le marché, des communes et d'autres organisations, et qui encourage la réalisation de projets dans le domaine de l'habitat intergénérationnel.