Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Remarque Appel d'offres Innovation Booster - Participation
Chères personnes intéressées
C’est avec plaisir que nous attirons votre attention sur l’Innovation Booster d’Innovation Sociale, association suisse pour la promotion de l’innovation sociale.
L’Innovation Booster finance et accompagne le tout début d’une innovation sociale – c’est-à-dire précisément cette phase pour laquelle on ne reçoit normalement jamais d’argent. Les défis qui se posent au niveau de la pratique dans le domaine social et de la santé sont introduits, éclairés sous différents angles et reflétés dans le réseau jusqu’à ce qu’une idée de solution au problème émerge. Celle-ci est ensuite développée au sein d’une équipe hétérogène. Grâce à un coaching de base utilisant l’approche Design Thinking comme méthode, une description de projet solide comme le roc ou un prototype pour une nouvelle offre ou un nouveau service voit le jour en l’espace de quelques mois, ce qui permet à l’équipe de passer directement à la recherche de fonds tiers.
Des changements sociaux importants posent des défis majeurs pour l’avenir des services sociaux et de santé : Alors que les parcours de vie se diversifient et que l’espérance de vie augmente dans un monde en mutation rapide, les pratiques et les modèles actuels de soins, de santé et de soutien aux personnes et aux groupes vulnérables ne seront plus en mesure de répondre à la demande croissante et changeante.
C’est pourquoi l’appel à projets 2025 met en avant le thème de la participation des usagers dans l’élaboration des offres de services sociaux et de santé. Le booster d’innovation “Co-Designing Human Services” de l’Association suisse pour la promotion de l’innovation sociale offre des possibilités de réflexion et de conception et réunit autour de thèmes annuels des personnes issues de la recherche et de la pratique afin d’initier des innovations sociales en collaboration avec des utilisateurs.
Vous trouverez de plus amples informations dans le flyer ainsi que sur le site web de l’Innovation Sociale ou dans le appel à candidatures.