Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Remarque sur les reportages de la SRF : Amitiés intergénérationnelles ? Un enrichissement !
Nous nouons généralement des amitiés avec des personnes de notre âge – souvent en raison d’objectifs et d’intérêts communs ou de visions du monde. Les amitiés intergénérationnelles sont donc plutôt rares. Un reportage de la SRF se penche plus précisément sur le sujet et montre, à l’exemple de deux amies, comment les amitiés ont le potentiel de relier les générations.
Les jeunes trouvent dans ces relations des modèles et profitent de l’expérience et de la sagesse de la vie, tandis que les personnes âgées s’enrichissent de l’absence de préjugés et de l’insouciance des plus jeunes. En fin de compte, les amitiés intergénérationnelles favorisent la compréhension de situations de vie différentes et créent des espaces d’apprentissage commun.
L’émission de la SRF “Le fossé des générations ? Mon cul !” ainsi que la nouvelle émission de SRF-Treffpunkt “Les amitiés intergénérationnelles” le montrent : Les amitiés avec des personnes qui n’ont pas le même âge sont un véritable enrichissement !
Ein wundervoller Bericht und ein berührendes Interview.