Voir toutes les contributions
Sincerely Media Ho3xLZta1Qo Unsplash Scaled

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Tatjana Thomann
Tatjana Thomann - 04.12.2023

Se sentir en lien dans l'échange - pendant le temps de l'Avent, les fêtes et les jours intermédiaires

La période de l’Avent qui approche, les fêtes de fin d’année et les jours qui les séparent sont pour beaucoup synonymes d’agitation et de convivialité. Mais si la compagnie de la famille, des voisins ou des amis fait défaut, il est également possible de bavarder avec des bénévoles de malreden pendant la période précédant Noël et jusqu’au Nouvel An – gratuitement, anonymement et en toute confidentialité.

De nombreuses personnes vivent aujourd’hui seules et connaissent le sentiment de solitude. Les causes qui peuvent y conduire sont diverses. Si la période de Noël et du Nouvel An est marquée par des célébrations en famille ou des rencontres avec des amis, cela peut peser particulièrement lourd pour beaucoup, et alourdir et renforcer encore leur propre sentiment de solitude. Mais la période de l’Avent et la semaine du Nouvel An peuvent également être douloureuses. Il est donc d’autant plus important de faire des rencontres qui permettent de contrer ce sentiment. C’est pourquoi malreden est également accessible sans restriction pendant cette période. Le service de conversation téléphonique pour les personnes âgées est disponible tous les jours de 9h à 20h au numéro gratuit 0800 890 890.

Les jours de décembre ne sont pas faciles pour moi. J’utilise le bavardage lorsque je sais que ma journée risque d’être grise, car cela me change les idées.” Utilisatrice de la hotline, 79 ans.

Les appelants trouvent une oreille attentive et rencontrent un interlocuteur empathique. Des bénévoles offrent du temps et de la compagnie, se sentent concernés et permettent ainsi un moment de soulagement. L’offre d’entretien de malreden n’offre pas seulement un soutien émotionnel, mais favorise également le sentiment de solidarité dans une période qui, pour certains, est perçue comme difficile. Si l’entretien téléphonique révèle que quelqu’un a envie de plus de contacts sociaux ou a besoin de soutien pour une demande particulière, les interlocuteurs* l’aident en lui indiquant les services ou organisations appropriés.

Pour toute question :
Eve Bino &amp ; Sylviane Darbellay
Co-directrices de malreden
Mobile 076 297 25 70

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil