

Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Un jeune de 17 ans aide - et vit gratuitement (Tagesanzeiger, 04.09.2021)
La colocation intergénérationnelle à Kloten : le retraité trouve sa maison trop grande, l’étudiant trouve les loyers à Zurich trop chers. Pro Senectute a une solution qui leur convient à tous les deux.
Ils pourraient être le grand-père et le petit-fils qui, pour une fois, se sont chargés ensemble de faire la cuisine. Il y a du risotto aux champignons. Tous deux grands, tous deux minces, tous deux très concentrés sur l’éminçage des champignons et l’arrosage du riz. Parfois, le “petit-fils” doit chercher quelque chose. Le “grand-père” l’aide alors.
Josef Niederberger, né en 1944, et Rocco Danneberg, né en 2003, ne se connaissent que depuis quelques jours. Mais ils vivent déjà ensemble. Nous sommes en visite dans une colocation spéciale, ce qui se traduit aussi par le fait que le plus jeune ne paie pas de loyer, à l’exception des charges. (…)”
L’article complet : https://img-cdn.localmedia.cloud/intergeneration_archive/tagesanzeiger_wohnen-fuer-hilfe_210904.pdf
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Maison intergénérationnelle Giesserei, Winterthur
Projet d'urbanisation durable avec une offre diversifiée de logements et d'infrastructures pour la cohabitation de toutes les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Un nouveau morceau de Coire pour tous
À seulement dix minutes à pied de la gare de Coire, ce projet d'habitat coopératif combine l'habitat intergénérationnel avec des offres socioculturelles et un environnement proche de la nature. Depuis février 2023, 28 personnes âgées de 9 à 80 ans vivent ici et ont créé ensemble un projet pionnier. La grande place devant la maison - autrefois un parking - a été aménagée selon des principes écologiques. Des sièges et une fontaine invitent à la détente. La Halde verte située derrière la maison offre aux habitants un espace pour jardiner et se rencontrer.