Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Un super programme pour le prochain Atelier des générations
Dans l'”Atelier des générations”, des personnes d’âges différents échangent leurs idées, leurs concepts et leurs projets dans les domaines de la musique, de la culture, de la formation, de l’aide de voisinage, de la mise en réseau et de l’habitat, et se conseillent mutuellement. Vous trouverez ici le flyer avec l’invitation à l’Atelier des générations.
Des projets passionnants se présentent le 26.2!
“it’s a match” – être amoureux est surestimé
La web-série documentaire “It’s a match – Être amoureux est surestimé” présente des couples mariés qui sont en couple depuis au moins 50 ans.
Dans cette vidéo de 4 à 7 minutes, nous apprenons des choses sur la culture et les traditions dans lesquelles le couple a grandi et sur les obstacles qui ont marqué leur amour.
La notion d’amour est redéfinie par les personnes interviewées après 50 ans de relation et montre que le fait de tomber amoureux est surestimé. Le format remet en question le comportement actuel des jeunes en matière de rencontres et montre en outre la diversité des racines des personnes qui vivent aujourd’hui en Suisse.
Pour atteindre au mieux le groupe cible des jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, “It’s a match – ; Être amoureux, c’est être surestimé” est traité comme une série web. L’objectif de la série web est d’une part l’échange entre les spectateurs et d’autre part la création d’une communauté. Après la publication des épisodes sur la plateforme, la communauté peut devenir active en interviewant elle-même ses parents/grands-parents et en les publiant sur la plateforme.
“5vor12i” – ; Projet radio 72h
Des jeunes de Zurich dans le cadre de l’action “72h” en direct à l’antenne en interview avec des retraités. Les thèmes abordés sont le développement durable, l’éducation et la jeunesse.
Z’mittag des étudiantes seniors dans le quartier Kreis 6
La maison des étudiantes Sonnegg invite les seniors* du Kreis 6 à un “déjeuner commun” dans la maison de quartier Kreis 6. Si nécessaire, les étudiantes vont chercher les personnes âgées du quartier* à leur domicile. Il en résulte un menu planifié avec amour et cuisiné ensemble, des discussions intergénérationnelles, des échanges autour de jeux de société et de la musique faite à la main.
Prends part et emporte quelque chose ! Ateliers de l’Atelier des générations
Atelier 1 : Echange intergénérationnel de voisinage
Comment un quartier peut-il s’interconnecter entre générations et profiter des ressources des autres ?
Atelier 2 : Construire une machine à remonter le temps avec des élèves* et des institutions pour personnes âgées
“Construire une machine à remonter le temps !” avec des personnes âgées avec des adolescents. Quelles méthodes fonctionnent ?
http://www.zeitmaschine.tv/generationenspiel
Vous trouverez ici plus d’informations ainsi que la possibilité de vous inscrire.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Déjeuner dans le quartier
Déjeuner intergénérationnel dans le Kreis 6 avec la maison des étudiantes Sonnegg
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
GartenPark et GartenParkTreff Hohrainli
Depuis 2020, le groupe de recherche "Grün und Gesundheit" mène plusieurs projets participatifs dans les espaces extérieurs du quartier Hohrainli à Kloten. Il en est résulté d'abord un GartenPark et maintenant un lieu de rencontre pour le voisinage : le GartenParkTreff. À l'avenir, il sera ouvert à l'ensemble des habitants ainsi qu'à des personnes extérieures.