

Du projet
Plus de nouvelles du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Une étudiante profite d'une personne âgée - et inversement (Hauseigentümer, 15.01.2022)
“Il y a un an et demi, je me suis inscrite pour un appartement pour personnes âgées nouvellement construit à Pfäffikon ZH. Mais quand j’ai appris que les services pour les repas et le ménage étaient compris dans le loyer de cet appartement, cela m’a découragée. Finalement, j’aime bien cuisiner. Pour moi, c’est une activité créative qui m’aide à garder mon agilité”. C’est ce qui a donné à Margrith Huber l’idée de s’inscrire au modèle de logement intergénérationnel “Wohnen für Hilfe”.
Kaja Hansen, 19 ans, est étudiante en premier semestre de génie mécanique à l’EPF de Zurich. Elle a besoin d’une chambre bon marché et lorsque des collègues en année de bénévolat lui ont parlé de “Wohnen für Hilfe”, elle a tout de suite été enthousiaste. “J’ai déjà grandi dans un foyer multigénérationnel avec ma mère et ma grand-mère et j’ai toujours trouvé cela enrichissant”, raconte la pétillante étudiante.
Depuis septembre 2021, la senior Margrith Huber et l’étudiante Kaja Hansen forment un partenariat de logement.
Pour en savoir plus sur cette colocation intergénérationnelle, consultez le reportage du propriétaire de maison.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Colocation pour personnes âgées Viva Robenhausen
Dans le centre historique du village de Robenhausen, une combinaison unique pour Wetzikon de communauté d'habitation pour personnes âgées accompagnées et de lieu de rencontre intergénérationnel est en train de voir le jour.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Maison intergénérationnelle Giesserei, Winterthur
Projet d'urbanisation durable avec une offre diversifiée de logements et d'infrastructures pour la cohabitation de toutes les générations.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Un nouveau morceau de Coire pour tous
À seulement dix minutes à pied de la gare de Coire, ce projet d'habitat coopératif combine l'habitat intergénérationnel avec des offres socioculturelles et un environnement proche de la nature. Depuis février 2023, 28 personnes âgées de 9 à 80 ans vivent ici et ont créé ensemble un projet pionnier. La grande place devant la maison - autrefois un parking - a été aménagée selon des principes écologiques. Des sièges et une fontaine invitent à la détente. La Halde verte située derrière la maison offre aux habitants un espace pour jardiner et se rencontrer.