Voir toutes les contributions
Bildschirmfoto-2024-12-18-um-13.36.11.png

Du projet malreden - offre d'entretien téléphonique contre la solitude des personnes âgées

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.
Verein Silbernetz Schweiz
Verein Silbernetz Schweiz - 18.12.2024

Une oreille attentive pour les jours de calme

Pour de nombreuses personnes, la période de l’Avent et les fêtes de fin d’année sont placées sous le signe de la communauté et de la convivialité. Mais tous n’ont pas la possibilité de partager leurs expériences, leurs joies ou leurs soucis avec quelqu’un. Le service de conversation téléphonique “malreden” est disponible tous les jours de 9h à 20h et accompagne les personnes avec une oreille attentive, même pendant les fêtes.

Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont une période riche en rencontres et en échanges. Mais pour d’autres, ces jours sont marqués par la solitude. L’offre de conversation téléphonique “malreden” s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de bavarder, de raconter des histoires ou de discuter intensément pendant cette période particulière. Des interlocuteurs attentifs* répondent aux appels et offrent du temps, une oreille attentive et de la compassion. Les appels sont anonymes, gratuits et confidentiels.

Ensemble plutôt que seul
“malreden” renforce le sentiment de solidarité et encourage les gens à s’aider eux-mêmes. Qu’il s’agisse de petits soucis quotidiens, de réflexions personnelles ou du plaisir d’échanger, les conversations offrent soutien et proximité. “Depuis plus de quatre ans, je m’engage avec beaucoup de conviction pour l’offre d’entretiens téléphoniques ‘malreden'”, explique le professeur émérite Dr Pasqualina Perrig-Chiello, présidente de l’association Silbernetz Suisse et auteur du livre “Own your age”. “Tous ne sont pas dans la situation privilégiée de disposer d’un réseau porteur. L’offre à bas seuil ‘malreden’ est là pour eux qui, comme son nom l’indique, veulent simplement parler – même pendant les fêtes et les jours fériés” Avec “malreden”, un signe de communauté et de compassion est donné – surtout à une époque où beaucoup cherchent un soutien.

 

Vers le communiqué de presse.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil