

Du projet
Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.
Une valorisation du bénévolat
Concours pour les projets intergénérationnels de Suisse orientale: Une valorisation du bénévolat en Suisse
C'est déjà la troisième fois que le Pour-cent culturel Migros lance cette année le concours pour les projets intergénérationnels de Suisse orientale . Il décerne des prix d'encouragement d'une valeur totale de 20’000 francs. Parmi les projets récompensés en 2014 figure notamment le Quartiercafé unter der Linde dans le quartier de Rotmonten à Saint-Gall. Une équipe engagée de femmes bénévoles propose une fois par mois un café de quartier – ; comme plateforme d'échange, de discussion, pour rencontrer de nouvelles personnes, apprendre l'actualité du quartier et en discuter. La responsable du projet Doris Kurer déclare aujourd'hui : “Le café de quartier s'est bien développé entre-temps et s'est encore mieux établi ” La distinction y a contribué. “Elle a déclenché une euphorie dans notre équipe, qui fait beaucoup de travail bénévole. Et une grande gratitude pour l'appréciation très motivante de notre offre. Tout à coup, tout le monde avait à nouveau des idées et était plus courageux pour essayer quelque chose” ;, rapporte Doris Kurer. Même si le travail de mise en place a été fait, il ne faut pas se relâcher : “Il faut maintenir le programme à jour et proposer toujours quelque chose ”
.Comme l'année dernière, les initiateurs des projets récompensés seront invités à l'espace de développement de l'Académie des générations lors de l'édition de cette année du concours pour les projets intergénérationnels de Suisse orientale. Celui-ci offre la possibilité de développer son propre projet et d'échanger avec d'autres initiateurs de projets. Doris Kurer a pu tirer beaucoup de choses de cet espace de développement : “Nous connaissons maintenant d'autres projets intergénérationnels, d'autres approches et nous savons à qui nous adresser en cas de questions.”
.La date limite de dépôt des projets pour le concours de cette année pour les projets intergénérationnels de Suisse orientale est le 8 mai 2016. Les indications détaillées pour le dépôt des projets se trouvent ici.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Les chaînes téléphoniques
De nombreuses personnes âgées ont dû faire une croix sur leur vie sociale habituelle. Mettez-les en contact les unes avec les autres!
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Five up - Organiser le bénévolat
Organiser le soutien et le bénévolat (en situation de Corona) : "Five up" apporte des mains secourables au bon moment et au bon endroit.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.

Mentorat en lecture pour Glaris
Dans le cadre du mentorat en lecture pour Glaris, des adultes formés de 50 ans et plus aident les enfants à lire.