Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Atelier I : Conflits de générations ? Dialogue intergénérationnel !
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Neue Aula, Gymnasium Thun (Standort Seefeld), Mittlere Ringstrasse 8, Thun
Atelier I : Conflits de générations ? Le dialogue entre les générations!
Il existe des groupes de générations – comment pensent-ils et vivent-ils ? Les générations s’affrontent-elles aujourd’hui ? Quelles sont les ressources de la coexistence des générations ? “et” le tandem des générations montre dans deux ateliers des voies vers une culture de confrontation prometteuse.
Quels sont les groupes de générations – comment pensent-ils et vivent-ils ? Les générations s’affrontent-elles aujourd’hui ? Quelles sont les ressources de la coexistence des générations ? “et” le tandem des générations montre dans deux ateliers des voies vers une culture de confrontation prometteuse.
Les ateliers ont été élaborés par “et” le tandem des générations. Animation : Tabea Keller (23) et Fritz Zurflüh (68).
Objectifs : les participants réalisent que leur âge et leur année de naissance sont certes marquants, mais pas déterminants. Ils apprennent à voir le monde avec les yeux de différentes générations et reconnaissent le potentiel de la “cohabitation” de différents groupes d’âge.
Nous apprenons à connaître les désignations des générations : “génération silencieuse”, “baby-boomers”, génération X, Y, Z et A. Nous nous familiarisons également avec les termes “génération de la mort” et “génération de la mort”.
Nous discutons en groupes intergénérationnels de
- Les mondes du travail et des relations
- Normes et libertés
- L’image de la vieillesse
- Société et médias
- Santé
- Attendus de la vie
Nous notons en plénière les différences et les conflits et reconnaissons le potentiel des différentes expériences et compétences.
Entrée : libre, collecte