Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Avant-hier est après-demain
Thèmes
Santé, sport et activité physique, Politique intergénérationnelle et dialogue intergénérationnel, Vivre ensemble, voisinage et quartiers
Régions
Berne et Soleure, Suisse centrale, Suisse du Nord-Ouest
Autres événements
Stadttheater Langenthal, Theatersträsschen 1, 4900 Langenthal
Vieux cons et jeunes légumes, vieillards et semi-drogués, calcifiés et naïfs : lorsqu’il s’agit de la relation entre jeunes et vieux, les préjugés fleurissent. Et pourtant, les différentes générations sont souvent séparées par plus que des années de vie – elles ont d’autres horizons, d’autres modes de vie, une autre éducation et bien sûr d’autres perspectives. Que se passe-t-il donc lorsque les vieux et les jeunes se rencontrent sur scène, corps contre corps, os vieillis contre membres impétueux, expérience de la vie contre soif de vivre ? Dans “Avant-hier, c’est après-demain”, des personnes d’âges différents, avec beaucoup ou peu d’expérience de la danse, se rencontrent avec humour, réflexion et poésie. La pièce de danse “Avant-hier est après-demain” aborde la thématique de l’interaction entre les générations et de leurs différences. Elle aborde ce que les personnes âgées craignent lorsqu’elles rencontrent des jeunes, ce qu’elles apprécient chez eux et ce qu’elles souhaitent qu’ils fassent, et inversement. La pièce joue sur les attentes et les préjugés réciproques.
Le concept a remporté l’ours d’argent de Pro Senectute Berne en 2013. Il a également été nominé pour le prix allemand des générations et mis en œuvre dans plusieurs villes et communes de Suisse.
“Avant-hier, c’est après-demain” est réalisé en coopération entre le projet “inFlux – projets de danse intergénérationnels” et le théâtre municipal de Langenthal.
Production : Tanzcompagnie InFlux, en coopération avec le Stadttheater Langenthal
Danse : Ana Rigert, Angelina Dettling, Barbara Fürcho, Gina Aeschbacher, Heinz Berger, Jasmin Vogel, Lea Feldmann, Magda Totschnig, Margaretha Hägeli, Maria Werndle, Marianne Hürzeler, Marilène Broglie, Michelle Ramseier, Petra Kocher, Regula Meier, Sandra Muheim, Sonja Schumacher
Chorégraphie : Lucía Baumgartner
Assistance chorégraphique : Maja Brönnimann
Musique : Thomas Aeschbacher et Madlaina Küng
Lumière : Achim Saufaus
Costumes : Sarah Bachmann