Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Cours : supporter les différences
Autres événements
Offenes Höchhus, Höchhusweg 17, 3612 Steffisburg
Notre société ne fonctionne que si nous nous parlons. Mais le faisons-nous vraiment ? UND Generationentandem trouve : Pas toujours. ET : Nous pouvons faire mieux si nous le voulons.
C’est précisément pour cette raison que nous lançons la nouvelle série de cours DiaLogisch : elle donne le courage de faire soi-même le premier pas, aide à combler les fossés et invite à mener de véritables discussions (d’égal à égal).
Dans le deuxième cours, nous essayons de supporter les différences. Le cours est animé par Fritz Zurflüh (71 ans) et Tabea Keller (25 ans)
– Coût : 30 francs, 20 francs pour les membres
– Aucune connaissance préalable nécessaire
Le thème
Comment gérons-nous les différentes opinions, les différences culturelles et les conflits de valeurs ? Supporter les différences n’est pas toujours facile. Penser en noir et blanc semble souvent plus simple – il y a des réponses claires et un sentiment de sécurité. Mais notre monde est complexe. C’est souvent dans les nuances – c’est-à-dire entre des oppositions claires – que se trouvent beaucoup de diversité, de créativité et d’inspiration. Comment parvenons-nous à gérer les différences sans nous fermer ou rompre le dialogue ?
Cette soirée de cours offre un espace d’échange, de réflexion et de nouvelles impulsions.
Nous partagerons des expériences personnelles et des stratégies pratiques pour rester en contact malgré les différences. Une soirée sur l’art de supporter l'”à la fois” – et même de considérer les différences comme un enrichissement.