Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Des salutations amicales... ou Où tombe la vie de Theo Fransz

plakat_liebe_gruesse.jpg

Organisateur: Junges Schauspielhaus Zürich

Date

Début

Fin

14.03.2018

17:00 Heure

-

Lieu

Schiffbaustrasse 4

8005 Zürich

 

Bonjours… ou Où tombe la vie
Par Theo Fransz

Le monde de Moritz est soudain bouleversé. Sa grand-mère Mathilde voyage dans des villes étrangères. Il rencontre son père Fabian à chaque pas. Et il découvre qu’Aloïs était amoureux de Mathilde, mais qu’il est aussi le père de son père. Partout, des secrets semblent être cachés. Moritz développe un flair de détective pour les découvrir. Mais que faire lorsqu’on se rend compte que quelqu’un ne dit qu’une moitié de la vérité ? Et que peut-on faire quand on ne veut pas savoir certaines choses ?

L’auteur et metteur en scène néerlandais Theo Fransz (“Rosas Schuh”, “Hirte und Schaf”) s’est lancé avec sa troupe à la recherche de secrets de famille complexes. Trois générations étudient comment vivre entre destin et autodétermination.

 

Quelles traces vais-je laisser dans ma vie ? Comment parler de moi quand je ne suis plus là ? Quelles sont les règles du jeu de la vie ? En adoptant la perspective de différentes étapes de la vie, l’auteur et metteur en scène Theo Fransz examine ces questions avec sa troupe. Une nouvelle pièce est créée à partir d’improvisations ludiques et musicales, de matériel biographique de tous les participants à la mise en scène ainsi que du matériel de recherche que les enfants des “premières classes” ont rassemblé dans leurs familles d’une part et que notre public nous a remis d’autre part.

 

Autres dates de représentations 15/16/17/18 mars (suivies d’un débat avec le public)/ 3/4/5/7/9/11/12/17/18/23 avril (suivi d’un débat avec le public) au Schiffbau

.

En amont, il est possible de se faire une première impression de la production lors d’un aperçu de la mise en scène :
Lun 5 mars, 19h00 à 20h30, rendez-vous Schiffbau/Foyer, avec la musicienne Octavia Crummenerl Gloggengiesser

.

Modération Petra Fischer, dramaturge et directrice du Junges Schauspielhaus Zürich

.

Entrée libre, pas d’inscription nécessaire

.

 

Et le 10 avril, l’auteur et metteur en scène Theo Fransz sera l’invité de la série de discussions “Schreibtisch”. Le “Schreibtisch” invite à découvrir les méthodes de travail de l’auteur et d’autres de ses textes. Schiffbau/Matchbox, entrée gratuite

.

 

Communiqué de presse

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil