Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Discours sur l'état des générations : Bernhard Pörksen
Régions
Berne et Soleure
Bahnhofplatz 2
3011 Bern
Des personnalités du monde de la science, de la culture et de la société s'expriment dans leur "Discours sur l'état des générations" sur des thèmes actuels qui touchent les générations :
Entre les faits, les fausses et les fictions
Les débats publics dégénèrent en querelles toxiques. La haine, l'incitation à la haine et les rumeurs se propagent à une vitesse vertigineuse. Pourquoi en est-il ainsi ? Et comment réussir à parler ensemble malgré la polarisation croissante ? Bernhard Pörksen, 51 ans, spécialiste des médias, parle de l'art du dialogue à l'ère numérique et montre comment notre idée de la vérité, la dynamique des révélations, la nature des débats et la notion de pouvoir changent.
Bernhard Pörksen est professeur de sciences des médias à l'université de Tübingen. Il étudie le pouvoir de l'indignation publique et l'avenir de la réputation. Il est notamment l'auteur de "Die grosse Gereiztheit. Wege aus der kollektiven Erregung" (2018). En collaboration avec le psychologue de la communication Friedemann Schulz von Thun, il a publié le best-seller "Kommunikation als Lebenskunst" (2016) ainsi que le livre "Die Kunst des Miteinander-Redens. Sur le dialogue dans la société et la politique" (2020).
Ouverture des portes : 18h00
La manifestation a lieu à l'extérieur par tous les temps.
Les boissons et la nourriture peuvent être achetées au bar. Après les discours, service de bar.
Tickets : en prévente (online/ 031 328 87 00) ou à la caisse du soir
.
Mesures de protection Corona : La cour intérieure de la maison des générations de Berne offre beaucoup de place et donc la possibilité de garder ses distances. Nous saisissons les coordonnées des hôtes.
Les discours au balcon sont complétés par des occasions de parler ensemble, dont le thème est lié aux discours.
.