Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Discussions entre générations : l'euthanasie

Teaser_Januar_22-1.jpeg

Du projet "et" le tandem de générations

Vers le projet

Date

Début

Fin

26.04.2022

19:00 Heure

-

Lieu

CaféBar im Berner Generationenhaus

Inscription

L’euthanasie active est interdite en Suisse, mais l’accompagnement des mourants est autorisé. En Suisse, le débat sur le pour et le contre de l’accompagnement en fin de vie est mené depuis des années de manière transparente et honnête. Ainsi, les patients suisses en fin de vie ont le libre choix entre la médecine conventionnelle, les soins palliatifs et l’euthanasie. Erika Preisig se bat pour que l’accompagnement en fin de vie soit considéré comme un droit humain, car chaque personne a le droit de décider où et comment elle souhaite mourir. Elle discute avec Mathias Wirth. Il est théologien et professeur d’éthique à l’université de Berne. Le premier Generationentalk 2022, organisé par “und” le tandem des générations, aura lieu le 26 avril 2022 au CaféBar de la maison des générations de Berne.

Les invités :
Erika Preisig (63) travaille depuis 37 ans comme médecin de famille et s’engage depuis 13 ans pour l’acceptation mondiale du suicide assisté. Elle est présidente de l’organisation d’euthanasie Life Circle.
Mathias Wirth (38) est théologien et professeur d’éthique à l’université de Berne.

Qu’est-ce que le Generationentalk?

Deux personnes – un thème : c’est le Generationentalk de “und” le tandem des générations. Chaque mois, jeunes et vieux discutent ensemble de sujets brûlants. Le talk dure entre 30 et 45 minutes. Ensuite, le public a l’occasion de participer à la discussion. Depuis mi-2016, le Generationentalk, animé par une équipe de modérateurs de “und”, est toujours dans l’air du temps et aborde des thèmes politiques et sociétaux.

Le talk est enregistré de manière professionnelle et documenté par des photos par l’équipe de rédaction qui mélange les générations. Tous les talks peuvent ensuite être écoutés ici en podcast.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil