Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Estime de soi et SocialMedia
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
CaféBar, Berner Generationenhaus / bei gutem Wetter im Innenhof des Berner Generationenhaus
La beauté moyenne n’est pas très sexy. De plus, il faudrait que quelqu’un nous montre comment les valeurs intérieures font mouche sur les réseaux sociaux ! Comment nous émanciper des idéaux de beauté de plus en plus exigeants, du culte du corps et de la consommation qui fait rage, et comment nous recentrer sur nous-mêmes, comment être sûrs de nous et de nos capacités avec toutes ces images sur papier glacé derrière la tête ?
Des corps parfaitement retouchés, mis en scène dans des lieux passionnants, des scènes grandioses de la vie professionnelle, des loisirs et de la vie privée. Des images glamour nous sont présentées à un rythme toujours plus rapide. Elles séduisent, blessent, véhiculent des valeurs irréelles et de faux idéaux, déroutent et finissent même par déranger.
Et cela ne s’arrête jamais. Il n’y a pas que les jeunes belles, loin de là ! Les vieux aussi se réinventent sans cesse et s’en vantent.
Que déclenchent ces nouveaux idéaux de beauté et ces nouveaux rôles chez les personnes de différentes générations ? Comment se sentent-ils lorsqu’ils se regardent dans le miroir ? Que se passe-t-il en eux lorsqu’ils n’ont à nouveau rien de passionnant à inscrire dans leur agenda, lorsque leurs amis font la fête sans eux ?
Comment, face à tous ces stimuli, les gens s’orientent-ils avec assurance dans leur réalité qui vaut la peine d’être vécue ?
Nous en parlerons lors du débat intergénérationnel de “und”, le tandem intergénérationnel de la maison des générations de Berne.
Rafael Freuler (42 ans), chef de projet technique, concept et recherche de fonds chez Jugendarbeit digital.
Darleen Pfister (18 ans) veut informer sur la jeunesse et la politique via les médias sociaux. La gymnasienne connaît les souffrances et les passions de sa génération dans le monde numérique.
Le débat sera animé par Luc Marolf (17 ans).