Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Faire des films - le débat intergénérationnel d'avril
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Berner Generationenhaus
Bahnhofplatz 2
3000 Bern
C'est le débat intergénérationnel d'avril sur le thème "Faire des films" à la Maison des générations de Berne.
Djibril Vuille (19), travaille sur son premier court-métrage "la feumée", il suit actuellement une formation d'agent de transports publics à Zurich. Il habite à Berne. L'été prochain, il veut faire une école de cinéma à Paris.
Rolf Lyssy (82) est réalisateur de films. Au cours des soixante dernières années, il a réalisé huit longs métrages de cinéma et huit documentaires.
Partenaire local
La Maison des générations de Berne est un lieu public de rencontre et de dialogue social. Avec son offre diversifiée, elle apporte une contribution sociale et culturelle à la cohésion sociale.
Qu'est-ce que le Generationentalk?
Deux générations - un thème : c'est le Generationentalk de "et" le tandem des générations. Chaque mois, jeunes et vieux discutent ensemble de sujets brûlants. Le talk dure entre 30 et 45 minutes. Ensuite, le public a la possibilité de participer à la discussion. Depuis mi-2016, le Generationentalk, animé par Elias Rüegsegger (24 ans), est toujours dans l'air du temps et aborde des thèmes politiques et sociétaux.
Le talk est enregistré de manière professionnelle par l'équipe de rédaction, qui mélange les générations, et documenté par des photos. Tous les talks peuvent ensuite être écoutés en podcast.