Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Fred voit tout en flou
Régions
Berne et Soleure
Gärtnerei Berner Generationenhaus - Treffpunkt: Empfang
Bahnhofplatz 2
3011 Bern
Fred est une fourmi des bois très curieuse. Il vit avec de nombreuses autres fourmis dans une grande colline dans la forêt. Fred découvre régulièrement des choses qu’il ne peut pas expliquer – et commence à faire des recherches.
Cette fois-ci, les lunettes de Fred sont tombées dans une poêle huileuse et sont donc entièrement maculées. Avec les enfants, on examine si le liquide vaisselle convient pour le nettoyage. Ensuite, ils font des expériences avec des bulles de savon.
Les aventures de Fred sont intégrées dans des histoires à lire et se terminent par une transition vers une expérience pour laquelle Fred a besoin de l’aide des enfants.
Les après-midi de découverte s’adressent aux enfants à partir de leur 5e anniversaire et jusqu’à leur 8e anniversaire, qui suivent le cours indépendamment des personnes qui les accompagnent.
  ;
Heure : 14 – env. 16 heures
Lieu de rendez-vous : réception de la maison des générations de Berne
Inscription : par téléphone (031 328 87 00) ou via site web.
Coût : CHF 10.- matériel inclus
Direction du cours : Doris Auel Ziemiecki et Rudolf Wyder avec le soutien juvénile d’Anja Pauli.
“Voyage de découverte avec Fred” est une série de manifestations dans le cadre du jardinage intergénérationnel, où le partage de connaissances, d’expériences et d’idées entre générations est au centre des préoccupations.
  ;
Informations sur nos mesures de protection Corona.
Photo de couverture : tirée du livre “Forschen mit Fred”, Finken-Verlag, Oberursel.