Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Journée du dialogue - écouter activement & ; se disputer avec plaisir
Régions
Berne et Soleure
Innenhof, Berner Generationenhaus
L’union fait la force. Aide-nous à faire en sorte que les différentes forces de notre pays se comprennent mieux, se rapprochent et tirent à la même corde – lors de la journée de dialogue à la Maison des générations de Berne. Pour que cela réussisse, il faut un dialogue entre des personnes aux points de vue différents.
La journée de dialogue à la Maison des générations de Berne est ta chance d’élargir ton horizon à de nouvelles perspectives : rencontre des personnes qui fonctionnent différemment de toi et exerce-toi à l’art de la dispute constructive.
Déroulement
- Tu recevras des conseils professionnels sur l’écoute active et les disputes constructives.
- La Suisse doit-elle s’armer militairement ? Peut-on porter des rastas quand on est blanc ? A l’aide de différentes questions, les participants se situent sur un axe oui/non.
- À partir de ce baromètre d’opinion, nous formons des paires de personnes qui ne pensent pas comme nous et nous nous exerçons à écouter et à discuter en binôme.
- Après trois tours de discussion, nous terminons l’après-midi autour d’un apéritif commun.
La participation est gratuite, tu n’as pas besoin de connaissances préalables.
Nombre de places limité, inscription obligatoire.
Une coopération avec Pro Futuris, le Think + Do Tank de la Société suisse d’utilité publique, organisateur de #lasstunsreden.