Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.La mort, un tabou - Débat intergénérationnel en novembre
Régions
Berne et Soleure, Suisse du Nord-Ouest
Neue Aula Gymnasium Thun, Standort Seefeld
Äussere Ringstrasse 7
3000 Thun
Au cours de ce débat intergénérationnel, nous nous pencherons sur le sujet tabou de la mort :
Alice Hofer (58) voit dans la mort non pas la fin, mais l'accomplissement de la vie et encourage, dans sa "Pratique de l'éphémère appliqué", à faire des adieux légers et aériens.
Alessandro Ardu (28) travaille comme croque-mort depuis 2011. Il est aujourd'hui directeur de l'entreprise Allgemeines Bestattungs AG Thun.
Partenaire local
Le gymnase public de Thoune a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec "et". "et" le tandem de générations a été réalisé par Elias Rüegsegger dans le cadre de son travail de maturité au gymnase de Thoune.
Qu'est-ce que le Generationentalk?
Deux générations - un thème : c'est le Generationentalk de "et" le tandem des générations. Chaque mois, jeunes et vieux discutent ensemble de sujets brûlants. Le talk dure entre 30 et 45 minutes. Ensuite, le public a la possibilité de participer à la discussion. Depuis mi-2016, le Generationentalk, animé par Elias Rüegsegger (24 ans), est toujours dans l'air du temps et aborde des thèmes politiques et sociétaux.
Le talk est enregistré de manière professionnelle par l'équipe de rédaction, qui mélange les générations, et documenté par des photos. Tous les talks peuvent ensuite être écoutés en podcast.