Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.La santé mentale dans une perspective intergénérationnelle

Messeplatz 21
4058 Basel
La santé mentale dans une perspective générationnelle
Congrès annuel de la SSPP & ; SSPPEA avec iks, NPG et PMS
Le congrès annuel 2016 met l'accent sur l'ensemble de la famille toutes générations confondues.
Cela s'exprime également dans l'organisation et la conception communes par les organisations nationales et internationales les organisations spécialisées ainsi que les personnes concernées. Notre attention se porte sur les défis pour la personne concernée et son entourage dans les réalités de vie et les dépendances réciproques - qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes.
Aujourd'hui, la psychiatrie se consacre en premier lieu au diagnostic et au traitement de la souffrance psychique. Dans ce contexte, la maladie et ses répercussions sur la vie des patients, c'est-à-dire sur le contexte personnel, professionnel et privé, sont au centre des interventions. Une thérapie réussie implique en particulier la famille ou l'environnement familial. Environ un adulte sur trois souffrant de troubles psychiques a des enfants mineurs.
.
En plus des défis posés par la maladie, elle doit assumer de multiples tâches et responsabilités en termes d'éducation, de gestion du quotidien et de relations. Les enfants de parents atteints de troubles psychiques sont particulièrement éprouvés, ils souffrent avec et sous la maladie de leurs parents, leur développement mérite notre attention particulière. Les adultes dont les parents très âgés sont malades ou souffrent de troubles psychiques représentent également un phénomène croissant.
Les multiples rôles et fonctions des patients au sein de leur famille sont facilement négligés, tout comme les conséquences complexes que peut avoir un dysfonctionnement du système familial. Pour répondre aux besoins spécifiques des personnes dépendantes, c'est-à-dire des enfants et des personnes âgées, et pour assurer le succès de leur traitement, la coopération convenue entre des prestataires régionaux bien connectés est une condition indispensable.
Le congrès 2016 transmet les fondamentaux et les implications des aspects transgénérationnels des maladies psychiques et de la santé et offre, outre des thèmes professionnels, la possibilité de se confronter aux disciplines voisines et aux concepts éprouvés. En outre, vous aurez l'occasion de vous mettre en réseau et d'échanger avec des professionnels expérimentés, des scientifiques et des praticiens de la santé en Suisse et dans d'autres pays européens, aux États-Unis, au Canada et en Australie sur des thèmes liés à la santé mentale des familles. Tout cela dans le but de pouvoir assumer les responsabilités nécessaires en matière de soins de santé pour les patients plus jeunes et plus âgés.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à Bâle du 17 au 19 août 2016 et attendons avec impatience votre contribution et vos questions sur ce thème important.
Organisateur
SGPP – ; Société Suisse de
Psychiatrie et Psychothérapie
Secrétariat SSPP/FMPP
Altenbergstrasse 29
Case postale 686
CH-3000 Berne 8
Suisse
sgpp@psychiatrie.ch
  ; +41 (0)31 313 88 33