Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

L'artisanat ancien - le débat intergénérationnel en mai

teaser_mai.jpg

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

28.05.2019

17:00 Heure

18:15 Heure

Lieu

Schule für Holzbildhauerei Brienz
Schleegasse 1
3855 Brienz

Le Generationentalk part en mai sur les traces de l'ancien artisanat. Sur place, dans le "Schnätzi" à Brienz. Avec ces invités:

 

Camilla Braunger (25) est apprentie sculptrice sur bois au Schnätzi. Après sa formation, elle poursuivra ce "magnifique métier traditionnel" en tant qu'indépendante.

Theresia Utz Dräyer (57) est sculptrice sur bois indépendante. Sa devise : conservons l'ancien, s'il est bon…

.

 

Partenaire local

L'école de sculpture sur bois à Brienz  ;("Schnätzi") a été fondée en 1884 et est la seule institution en Suisse à dispenser une formation en sculpture sur bois, ainsi que dans d'autres  métiers d'art : Artisanat du bois (tournage et tonnellerie blanche), vannerie et tressage ainsi que tonnellerie.

 

Qu'est-ce que le Generationentalk?
Deux générations - un thème : c'est le Generationentalk de "et" le tandem des générations. Chaque mois, jeunes et vieux discutent ensemble de sujets brûlants. Le talk dure entre 30 et 45 minutes. Ensuite, le public a la possibilité de participer à la discussion. Depuis mi-2016, le Generationentalk, animé par Elias Rüegsegger (24 ans), est toujours dans l'air du temps et aborde des thèmes politiques et sociétaux.
Le talk est enregistré de manière professionnelle par l'équipe de rédaction, qui mélange les générations, et documenté par des photos. Tous les talks peuvent ensuite être écoutés en podcast.

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil