Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Lecture avec l'auteur Bernd Eichmann sur le thème de la démence - "Vatter baut ab" (en allemand)
Régions
Stiftung Generationen-Dialog
Obertor 8-14
8400 Winterthur
Lecture et discussion avec l'auteur Bernd Eichmann et des spécialistes
.
“Vatter baut ab” ; – ; Une histoire de démence et d'amour
Vatter – ; c'est ainsi que le journaliste allemand Bernd Eichmann appelait son père – ; a passé les deux dernières années sous la garde de son fils. Celui-ci avait sorti l'homme, atteint de la maladie d'Alzheimer, de la maison de retraite et en avait fait sa raison de vivre. Pendant les quelques heures de libre, le plus souvent tard le soir, Bernd Eichmann écrivait ses expériences et les condensait en un récit touchant après la mort de son père.
En Suisse, environ 113’000 personnes vivent actuellement avec la maladie d'Alzheimer ou une autre forme de démence. Chaque année, on compte environ 27’000 nouveaux cas. Que signifie ce diagnostic pour les personnes concernées ? Et pour leurs proches ? Quelle est l'évolution de la maladie ? Où peut-on trouver du soutien ? Et comment gérer cette situation totalement nouvelle?
Bernd Eichmann lit des extraits de son livre et répond - en collaboration avec des spécialistes - aux questions du public. Il recommande de considérer les soins d'un proche comme une chance : "L'attention conséquente aide à réduire les anciennes blessures et à arrondir l'histoire familiale. En fin de compte, c'est soi-même que l'on aide le plus !"
Une manifestation de la fondation Generationen-Dialog en collaboration avec Pro Senectute canton de Zurich et l'association Alzheimer du canton de Zurich.
Jeudi 16 avril 2015, 19h00
Entrée 25.-, inscription obligatoire jusqu'au 7 avril 2015
Lieu : Fondation Dialogue des générations au Obertor à Winterthour
.