Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Revenu de base inconditionnel - Atelier

oswald_sigg_teaser.jpg

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

10.11.2021

18:00 Heure

20:00 Heure

Lieu

Gymnasium Schadau Thun
Seestrasse 66
3600 Thun

Comment le revenu de base est-il conçu ? Comment ma vie changerait-elle si le revenu de base existait ? Participe à l'atelier et discute avec nous. Oswald Sigg, co-initiateur de la nouvelle initiative, ouvrira l'atelier par une intervention.

 

L'idée du revenu de base est que tous les habitants d'un pays, de leur naissance à leur mort, reçoivent chaque mois de l'Etat autant d'argent qu'il leur en faut pour vivre. Tout simplement, comme un droit fondamental. Sans qu'ils aient à faire quoi que ce soit pour cela. Sans que cela puisse leur être retiré.

Après une intervention de Oswald Sigg, co-initiateur de la nouvelle initiative "Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel finançable", nous discuterons autour de tables rondes :

  • Comment est conçu un revenu de base?
  • Comment ma vie changerait-elle si le revenu de base existait?
  • Quelles sont les conséquences pour la Suisse et son attractivité comme lieu de travail?

Nous nous réjouissons de tisser ensemble des idées, de discuter et d'échanger.

Tu es aussi de la partie ? Alors inscris-toi s'il te plaît:

Inscription: grundeinkommen@generationentandem.ch (jusqu'au 8.11.2021) ou au "et" téléphone 079 836 09 37 (lu-ve 8.00 - 17.00)

.

L'atelier est gratuit, mais une collecte est la bienvenue.

 

En savoir plus ici sur les forums intergénérationnels passés.

 

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil