Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Ronde UND "Petites grandes questions", thème : supporter les différences
Offenes Höchhus
Höchhusweg 17
3612 Steffisburg
Les petites questions sont parfois les plus grandes. Les questions nous unissent, quel que soit notre âge ou notre vécu. Nous partons ensemble à la recherche de réponses lors de la ronde UND. Au début, un tandem de générations lance la discussion avec ses premières pensées – ensuite, chacun est invité à apporter ses tentatives de réponse. La petite grande question de la table ronde UND est la suivante : comment pouvons-nous supporter les différences?
Que faut-il pour supporter, respecter et accepter les différences (par ex. différentes croyances et visions du monde, valeurs, etc Comment maintenir l’amitié et l’estime malgré ces désaccords ? Comment gères-tu cette situation ? Comment créer des relations amicales avec des opinions complètement différentes ?
As-tu envie de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter avec elles dans une ambiance décontractée ? La table ronde UND invite à la discussion ! Une sorte de table d’habitués pour un échange non contraignant mais personnel. Ici, on s’écoute mutuellement et chacun peut apporter sa contribution. C’est toujours passionnant de voir émerger des souvenirs, des expériences quotidiennes et des observations. Dans la table ronde UND, nous nous asseyons autour d’une table ronde – et si nous sommes nombreux, nous avons encore deux autres tables rondes. La table relie tous ceux qui sont présents. Sur la table, on pose à chaque fois une question apparemment mineure que la vie nous pose. Ensemble, nous partons à la recherche de la réponse. Nous entamons un dialogue animé, joyeux et plein d’humour.
Une personne jeune et une personne plus âgée de l’équipe UND préparent une entrée en matière sur la question respective – ensuite, la parole est donnée à la rUNDe.
Tout le monde est le bienvenu à la UND-Runde, l’entrée est gratuite et le bar de l’Offenen Höchhus est ouvert.
Banc d’écoute interrogatif
À partir de septembre 2023, nous lancerons le cycle UND avec les petites grandes questions. Nous y inclurons également le banc d’écoute. La question est également affichée près du banc jaune spécial dans le hall de la gare. Cette question ouverte permet aux auditeurs d’engager la conversation avec les passants. Que signifie le bonheur pour toi ? Quelle rencontre t’a touché ? Comment puis-je être la personne que je veux être ? De telles questions incitent à la discussion ou du moins à la réflexion. En outre, cette question est également présente à l’Offenen Höchhus, le centre de rencontre de Steffisburg. Après trois à quatre semaines, UND Generationentandem invite à l’Offenen Höchhus pour une ronde UND sur cette question. La question près du Bänkli et du centre de rencontre est une accroche proéminente. Les gens passent, s’arrêtent, lisent la question – et entament ainsi la discussion.
Tu trouveras plus d’informations ici.