Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Savoir pour le déjeuner : Inquiétude pour la prévoyance vieillesse
Régions
Berne et Soleure
Bahnhofplatz 2
3011 Bern
La prévoyance vieillesse est la principale source de préoccupation des jeunes et des moins jeunes en Suisse. A tort ou à raison?
.
En 2018, le baromètre national des préoccupations a placé la prévoyance vieillesse en première position. Mais qu'en est-il de l'AVS et de nos caisses de pension ? Faut-il vraiment s'inquiéter ? Et comment assurer la prévoyance vieillesse à long terme dans une société vieillissante?
Le professeur Dr. Aymo Brunetti servira à midi des chiffres et des faits sur la prévoyance vieillesse et soumettra des idées de réforme à la discussion.
La participation est gratuite.
Le professeur Aymo Brunetti est professeur de politique économique et d'économie régionale à l'Université de Berne. Auparavant, il a dirigé pendant de nombreuses années la Direction de la politique économique au Secrétariat d'État à l'économie. Il a également dirigé le comité consultatif sur l'avenir de la place financière suisse mis en place par le Conseil fédéral. Brunetti compte parmi les économistes les plus influents de Suisse.
Le nombre de places est limité. Il est recommandé de s'inscrire au 031 328 87 00, anmeldung@begh.ch ou via le lien d'inscription.
Au cours du "Wissen zum Zmittag", un spécialiste sert pendant la pause de midi des connaissances utiles sur l'ABC de l'âge (n). Vous apportez vous-même votre repas de midi. Nous nous occupons de la nourriture pour le cerveau et du café digestif.