Vers l’aperçu des événements

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Thoune vote : Les partis, les têtes et la question du pouvoir

Thun_waehlt_die_Parteien.jpg

Du projet ET tandem de générations

0 Vers le projet

Date

Début

Fin

11.11.2022

19:00 Heure

-

Lieu

Bistro, Gymnasium Thun (Standort Schadau), Seestrasse 66, Thun

Thun vote : Les partis, les têtes et la question du pouvoir

27 candidats briguent l’un des cinq sièges du conseil municipal (gouvernement). Et 218 veulent un des 40 sièges du conseil municipal (parlement). Que représentent les partis ? Avec quelles têtes ? Quelles alliances jouent ? Le grand débat avec tous les partis. Lors de l’apéritif qui suivra, les partis se présenteront avec un stand à la bourse électorale.

 

Ouvert à tous : entrée libre, collecte – apéro à l’issue
Débattez avec : menti.com (code : à suivre)
Egalement en livestream/podcast : via Youtube et directement ici.
Téléchargement : Flyer et Affiche

Tous les quatre ans, la tension monte dans la vie politique thounoise : quels sont les thèmes qui font bouger ? A qui les électeurs accordent-ils leur confiance ? Quels sont les partis et les candidats qui convainquent ? Depuis la fin des vacances d’automne au plus tard, tous les signes sont au vert à Thoune pour la campagne électorale.

“et” le tandem des générations présente le podium exclusif “Thun gewählt : Les partis, les têtes et la question du pouvoir”. Les têtes pensantes de tous les partis en lice discuteront sur le podium. La bourse électorale débutera à l’issue du podium. Qu’il s’agisse de l’UDC, du PS, des Verts, du PLR, du Centre, des Verts libéraux, du PEV ou de l’UDF, les candidats s’entretiennent avec les électeurs.

Le podium

  • Reto Schertenleib (43 ans), conseiller municipal et vice-chef de groupe UDC, ainsi que président de la commission sectorielle Construction et biens immobiliers.
  • Alice Kropf (49), conseillère de ville, coprésidente du PS Thoune, candidate au conseil municipal.
  • Thomas Rosenberg (49), conseiller municipal, président du groupe des Verts et des Jeunes Verts Thoune, candidat au conseil municipal et au conseil de ville.
  • Daniela Huber Notter (58), conseillère municipale DieMitte, candidate au conseil municipal et au conseil de ville.
  • Reto Beutler (43), directeur de campagne du PLR, candidat au conseil communal et au conseil municipal, directeur du Product Management ICT et chargé de cours.
  • Nicole Krenger (38), conseillère municipale PVL, candidate au conseil municipal.
  • Jonas Baumann-Fuchs (47), conseiller de ville et vice-président du PEV Thoune, candidat au conseil municipal et au conseil de ville. Il est entrepreneur, conseiller en organisation et psychothérapeute
  • Manfred Locher (66 ans), conseiller municipal, vice-président du conseil de ville et président UDF de la ville de Thoune.

La bourse électorale

UDC, PS, Verts, Centre, PLR, Verts libéraux, PEV et UDF : que représentent les partis et leurs candidat(e)s ? Lors de la bourse électorale, les visiteurs peuvent interroger personnellement les politiciens. Chaque parti apporte des informations et de la documentation et se soumet aux questions et au débat. La bourse électorale a lieu après le podium. Comme une bonne discussion implique aussi quelque chose à boire et à grignoter, un apéro sera offert à cette occasion.

Manifestations relatives aux élections à Thoune

“et” le tandem générationnel invite à deux reprises au débat. Outre ce podium, l’association a invité, en coopération avec le “Thuner Tagblatt”, au podium sur la présidence de la ville : Der oder die Stapi? le 31 octobre 2022.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil