Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Vernissage du livre : "Louise" de Dinah Wernli
Régions
Zurich
Organisateur:
Kirchgasse 14, 8001 Zürich
Entretien avec Dinah Wernli et Martina Clavadetscher
Dans le cadre de Zürich liest et à l’occasion du vernissage du livre “Louise”, les auteures Martina Clavadetscher (“Vor aller Augen”) et Dinah Wernli (“Louise”) discutent des rôles de la muse, du modèle, du motif et de l’auteur* dans la création. Qui était cette “Louise” qui n’a cessé de poser pour le peintre Cuno Amiet ?
Louise Grütter. Une muse. Corps de femme. Objet de la vie. Mère de famille. Paysanne. Servante. “Louise” est le portrait d’une femme d’un autre temps, dont le corps a été fixé à jamais, mais dont la voix s’est tue depuis longtemps. Un jeu d’esprit, le récit possible d’une vie et un tendre monument à toutes ces générations de femmes qui sont entrées dans l’histoire de l’art sous forme de tableaux, mais dont nous savons en même temps si peu de choses.
après le vernissage, “Louise” sera à découvrir dans le cadre de l’exposition de bandes dessinées “Generational Novels” à la Maison du débat Charlemagne. L’exposition, co-commanditée par l’Edition Moderne, accompagne le thème annuel Générations.
En coopération avec l’Edition Moderne et Zürich liest