Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Communiqué de presse

11.09.2012

Du projet www.generationen.ch

Bildschirmfoto20120911um09.04.11.png

"Treffpunkt Leben - Generationen begegnen sich" est un projet commun des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure et de l'église ouverte de Berne.

Heures d'ouverture offene kirche : mar-mer 11-18.30h, jeu 11-20.30h, ven 11-16.30h Des visites guidées pour des groupes sont volontiers possibles sur inscription.

Quand jeunes et vieux se rencontrent, des histoires naissent. Des histoires qui éveillent des souvenirs et parfois un peu de nostalgie, mais aussi des histoires de nouvelles rencontres, de liens futurs, d'expériences communes. L'exposition "Treffpunkt Leben - Generationen begegnen sich" à l'église ouverte de Berne invite à prendre part à de telles histoires. Multimédia, interreligieuse et personnelle. "Treffpunkt Leben - Generationen begegnen sich" encourage à oser un regard sur d'autres générations. Un regard sur des conceptions et des modes de vie peut-être différents, mais toujours un regard curieux qui veut savoir comment on vit et pense quand on est ou était jeune à une autre époque. Six niches d'exposition abordent les aspects les plus divers du thème "générations" par le biais du multimédia. Entre autres:

- des élèves racontent leur visite à des personnes de leur village qui ont été confirmées il y a 50 ans.

- de jeunes adultes écrivent des histoires de vie - et du fait que les jeunes des années 1950 étaient eux aussi en quête : d'amour, de sens, d'une place dans le monde.

- des personnes d'autres religions et cultures témoignent de leur relation entre les générations.

- le public voyage de manière interactive avec la "machine à remonter le temps", selon ses propres intérêts, vers la génération du flower power, vers ses années d'école, vers des infos sur le style de vie d'autres époques ou vers des stars de cinéma. (www.zeitmaschine.tv)

- une roue de la fortune invite à s'interroger sur son rapport à son propre âge.

- le public peut faire monter des questions, des souhaits et des pensées dans le ciel de l'église au moyen de projections vidéo. Sur les générations futures et passées.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil