Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

De plus en plus de communes suisses se consacrent à la promotion de l'activité physique intergénérationnelle

12.03.2019

hopp-la_karte_schweiz.png

Depuis 2014 déjà, le projet pilote de la fondation Hopp-la à Bâle permet aux générations de bouger ensemble et de se rencontrer. La philosophie de la promotion intergénérationnelle de l'activité physique et de la santé contamine désormais de plus en plus de communes suisses, ce qui est réjouissant, et d'autres projets intergénérationnels sont mis en route.

Des aires de jeux intergénérationnelles de la fondation Hopp-la existent déjà ou sont en cours de construction à Bâle (BS), Bühler (AR), Buchs (SG) et Laufen (BL)

.

Le premier coup de pioche sera également donné ce printemps à Lyss (BE) et à Jonschwil (SG) et Baar (ZG), la collaboration pour des projets intergénérationnels a été consignée dans un accord officiel.

.

Il est bon de savoir que ces projets ne se limitent pas à l'infrastructure, mais sont à chaque fois ancrés localement et à long terme avec des offres d'accompagnement intergénérationnelles.

Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes communes avec différents articles de presse sur le site web : http://www.hopp-la.ch

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil