Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Étude : les générations en mouvement
07.06.2019

Du projet

Les générations en mouvement:
“Avec cette étude basée sur le mouvement, nous souhaitons examiner les effets de l'entraînement physique intergénérationnel” ; explique Alice Minghetti, responsable de l'étude. L'étude “Générations en mouvement” ; est réalisée dans le cadre de la thèse de doctorat d'Alice Minghetti au Département du sport, de l'activité physique et de la santé (DSBG) de l'Université de Bâle, avec le soutien de la Fondation Hopp-la.
Pour étudier les effets psychosociaux et physiques de l'entraînement intergénérationnel, des seniors et des enfants sont entraînés ensemble dans le cadre de leçons hebdomadaires d'activité physique sur différents sites.
A la fin de l'intervention, les effets de ces séances d'entraînement intergénérationnelles seront comparés à ceux des groupes qui ont suivi un entraînement par groupes de pairs pendant la même période.
L'étude est encore en cours, mais jusqu'à présent, les soupçons semblent se confirmer : l'exercice intergénérationnel apporte’s!
.Pour en savoir plus, consultez l'article imprimé en annexe ou l'article en ligne et le site web de la fondation Hopp-la.
Ces projets pourraient également vous intéresser.

Chemin de jeu St. Gallen
Le jeu est indépendant de l'âge et intergénérationnel - tout le monde peut participer au Spielweg. Celui-ci s'étend sur 65 postes de jeu à Saint-Gall.

Nature père-enfant
Pères et enfants se retrouvent chaque premier samedi du mois pour jouer ensemble dans la nature - en janvier prochain, ce sera la 70e fois.

malreden - offre d'entretien téléphonique contre la solitude des personnes âgées
malreden s'adresse aux personnes âgées et leur offre la possibilité d'échanger avec un interlocuteur et de partager un peu de leur quotidien, de leurs soucis et de leurs joies.