Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Exposition "A Mile in My Shoes" (un mile dans mes chaussures)

10.11.2022

Foto Schuladen Credit A Mile In My Shoes By Empathy Museum

L’empathie : une invitation à changer de perspective

La capacité à ressentir ce que les autres ressentent et donc à mieux les comprendre est considérée comme centrale pour la vie en société et nos relations, notamment entre les générations. En même temps, nous vivons dans une ère d’individualisation et d’optimisation de soi, et les tentatives populaires pour être en meilleure santé, plus serein et plus heureux orientent l’empathie avant tout vers soi-même. Comment réussir l’exercice d’équilibre entre le regard vers l’intérieur et la compassion vers l’extérieur ? Dans quelle mesure l’empathie peut-elle être apprise ? Et où se situent les limites personnelles de l’empathie ?

Une collection de chaussures et d’histoires invitent à changer de perspective.
A Mile in My Shoes” est un magasin de chaussures interactif dans lequel les visiteurs se glissent dans les chaussures d’une autre personne et écoutent l’histoire du propriétaire de la chaussure au cours d’une promenade avec des écouteurs.

L’exposition “A Mile in My Shoes” a été réalisée en coopération avec “Empathy Museum”. Ce dernier a été créé par l’artiste londonienne Clare Patey et explore depuis 2015 la manière dont nos relations personnelles peuvent être renforcées par l’empathie.

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil