Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Job Caddie Schwyz / Oberer Zürichsee cherche mentor(s)

16.12.2021

bild_inserat_benevol2_0

Pour le nouveau site de Schwyz / Oberer Zürichsee, nous recherchons de nouveaux mentors – ; soyez les premiers!

.

Le programme de mentorat offre un soutien gratuit 1:1 aux jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage - par exemple lors d'une rupture de contrat d'apprentissage - et dans leur entrée dans la vie professionnelle.

Des mentors bénévoles les accompagnent individuellement, de manière ciblée et si possible en fonction de leur secteur d'activité

.

Votre motivation

Vous estimez qu'il est important que les jeunes réussissent leur entrée dans la vie professionnelle. Pour les jeunes eux-mêmes et pour la société dans son ensemble. Ils savent qu'à cet âge, les jeunes sont préoccupés par bien d'autres choses que la vie professionnelle et qu'ils considèrent comme bien plus importantes.

Ils connaissent le marché du travail et savent ce qu'il faut faire pour réussir à postuler. Ils connaissent le système suisse de formation professionnelle ou sont prêts à se pencher sur ses spécialités.

Votre mission

Vous vous sentez capable d'aider les apprentis ou les personnes qui entrent dans la vie professionnelle à :

  • Rédiger ou améliorer des dossiers de candidature
  • .
  • S'entraîner aux entretiens d'embauche
  • Réflexion sur de nouvelles voies professionnelles
  • Entrée dans un nouveau poste
  • Affiner les techniques d'apprentissage et de travail
  • .

En tant que mentor:in

Job Caddie mise sur une collaboration aussi durable que possible avec les mentors. A chaque nouvelle demande de mentorat, vous pouvez décider librement, sur la base de votre disponibilité en temps et de l'intérêt que vous portez au contenu du cas concret, si vous souhaitez assumer un mentorat. L'investissement par mentorat est d'environ 2 heures par semaine - les mentorats durent en général entre 2 et 5 mois.

Séminaire d'introduction 

Le premier séminaire d'introduction aura lieu au premier trimestre 2022 à Rapperswil. Les inscriptions sont acceptées par téléphone ou par e-mail.

Renseignements

Pour de plus amples informations sur Job Caddie, l'investissement attendu et les exigences, veuillez contacter Adrian Feubli ou Andrea Ruckstuhl: 

.

044 241 77 42  

szoz@jobcaddie.ch 

http://www.jobcaddie.ch

(fermeture annuelle entre le 23 décembre 2021 et le 3 janvier 2022).

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil