Voir tous les projets

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Job Caddie - un programme de mentorat pour jeunes adultes

bild_inserat_benevol.jpg

Offre de Job Caddie – un programme de mentorat pour jeunes adultes

Des professionnels expérimentés soutiennent bénévolement des jeunes dans leur intégration professionnelle dans le cadre du projet intergénérationnel et du programme de mentorat Job Caddie : une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Le projet de mentorat Job Caddie offre aux jeunes adultes un soutien gratuit 1:1 en cas de difficultés dans l’apprentissage – par exemple après une résiliation de contrat d’apprentissage – et lors de l’entrée dans la vie professionnelle. Des professionnels expérimentés les accompagnent individuellement, de manière ciblée et si possible en fonction de leur secteur d’activité.

Déroulement du mentoring

Lorsqu’un jeune s’inscrit chez Job Caddie, il s’agit tout d’abord de faire le point sur son parcours scolaire et professionnel, d’analyser sa situation actuelle et de définir son objectif de mentorat. Sur la base de cet état des lieux, la direction du programme Job Caddie met en contact un mentor bénévole. Elle veille à ce que le mentor soit proche de la branche : si un mentor travaille par exemple dans la restauration et qu’un jeune souhaite s’établir dans ce domaine, ce mentor sait exactement comment cela se passe dans la branche. Les jeunes profitent ainsi du savoir-faire des mentors et de leurs réseaux. Les mentors ont ainsi l’occasion d’échanger avec les jeunes et de transmettre leurs connaissances et leurs expériences professionnelles à d’autres générations. Chez Job Caddie, les mentors sont spécialement formés à leur tâche et participent régulièrement à des formations continues et à des supervisions.

Un mentoring réussi

Grâce à l’offre de mentoring Job Caddie, environ 75% des jeunes adultes ont trouvé une solution professionnelle. Environ 250 mentors issus de plus de 30 branches s’engagent bénévolement dans Job Cadie.

Organisme responsable de Job Caddie

La Société suisse d’utilité publique a lancé Job Caddie en 2008. Elle est l’organisme responsable de Job Caddie Zurich.
La Société d’utilité publique de Zoug est l’organisme responsable de Job Caddie Zoug, soutenu financièrement par la Fondation Beisheim. L’Oekonomische Gemeinnützige Gesellschaft Bern et les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure sont les organismes responsables de Job Caddie Berne. Le site Job Caddie Schwyz / Oberer Zürichsee est soutenu par la Société d’utilité publique du canton de Schwyz et le Civitan-Club Zürichsee / Rapperswil-Jona.

Plus d’informations sur l’offre

.
Site web : https://www.jobcaddie.ch

Contact

Job Caddie Zurich

Schaffhauserstrasse 7
8006 Zurich
Tel 044 241 77 42
mail@jobcaddie.ch

Job Caddie Zoug

Industriestrasse 22
6300 Zoug
Tel 041 727 61 91
jobcaddie@ggz.ch

Job Caddie Berne

Erlachstrasse 5
3012 Berne
Tel 031 560 68 17
jobcaddie@ogg.ch

Job Caddie Schwyz / Oberer Zürichsee

Bureaux pour les entretiens d’admission à Pfäffikon, Goldau et Rapperswil
Tél 058 255 01 66
szoz@jobcaddie.ch

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil