Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

La construction dans le Schützenmattpark de Bâle est terminée !

31.05.2016

21.05.2016074.jpg

Le samedi 21 mai 2016, le jeu d'eau intergénérationnel a été inauguré comme dernière étape de construction des îlots de jeu et de mouvement intergénérationnels dans le Schützenmattpark de Bâle  

.

La Fondation Hopp-la a réalisé une offre intergénérationnelle d'un genre particulier sur la Schützenmatte, en coopération avec le Département du sport, de l'activité physique et de la santé de l'Université de Bâle, le service des espaces verts de la ville ainsi que l'Office des sports de Bâle-Ville : Sept nouveaux îlots de jeu et d'activité physique ont été installés autour du pavillon très apprécié  Par exemple, la danse en couple exige une bonne coordination : il faut faire rouler une boule  ; sur une bascule en déplaçant le poids du corps d'un joueur à l'autre. La coordination est également nécessaire pour le jeu de l'équilibre, lorsqu'il s'agit de guider trois billes à travers le labyrinthe sur des plates-formes instables. Sur le parcours d'aventure, il faut faire preuve d'habileté motrice pour passer d'un côté à l'autre. Le fil de la patience exige - Nomen est Omen - une main ferme et beaucoup d'endurance. 

   

  ;

                

  ;

Le point fort - surtout pendant la saison chaude - est le nouveau jeu d'eau. Sur un banc rouge circulaire qui entoure l'aire de jeu, les seniors, les parents et les grands-parents peuvent regarder les enfants et les petits-enfants tout en apportant leur contribution au jeu : l'eau ne jaillit des buses que lorsque les adultes pédalent vigoureusement à l'une des six stations ou manivellent à la main. Ainsi, les visiteurs plus âgés du parc restent en mouvement et l'échange entre les générations est encouragé, dans l'esprit de la rencontre par le mouvement. Jeunes et vieux en profitent!

.

La Fondation Hopp-la s'efforce également à l'avenir de réaliser des offres attrayantes pour toutes les générations afin de sensibiliser la population à une culture intergénérationnelle de l'activité physique et de créer une valeur ajoutée sociale. C'est pourquoi un concept d'accompagnement à long terme a été élaboré parallèlement au projet de construction. Celui-ci comprend des offres d'activité physique régulières pour tous les groupes d'âge (Hopp-la Fit, heures d'initiation par des spécialistes, etc.).

Plus d'informations sur les activités gratuites sont disponibles sur http://www.hopp-la.ch/kurse.

Vous trouverez une interview sur l'aire de jeux pour jeunes et moins jeunes ici.

Plus d'impressions de la cérémonie d'ouverture:

– ; http://hopp-la.ch

– ; https://telebasel.ch/2016/05/21/spielplatz-fuer-jung-und-alt/

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil