Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

L'atelier de projet Académie des générations devient un espace de développement de projets

01.04.2015

asc9549.jpg

Personne n'a de temps "avant", tout doit être efficace et rapide. Les formats courts sont demandés, même dans la formation continue. C'est pourquoi nous avons transformé notre atelier de projet en un "espace de développement de projets" d'un jour et demi. L'atelier est centré sur la présentation et la discussion de projets générationnels actuels et planifiés.

16 participants entre le début de la vingtaine et le début de la septantaine se sont rencontrés fin mars à Lucerne dans le premier "espace de développement pour les projets". Il s'agit donc déjà d'un groupe intergénérationnel, ce qui s'est avéré une fois de plus extrêmement enrichissant et amusant.

A tour de rôle, en petits groupes ou en groupe entier, nous avons assisté à des présentations et à des discussions intenses sur les idées les plus diverses : Il s'agissait par exemple de la planification d'une fête de quartier intergénérationnelle dans une commune bernoise, de la mise en place d'une "Oldithek" à Muttenz (lieu de rencontre et centre d'information pour les personnes âgées, en collaboration avec des jeunes), d'après-midis de jeux pour jeunes et vieux à la bibliothèque de Baden, de la prophylaxie de l'activité physique sous le titre "Bewegung durch Begegnung" (mouvement par la rencontre) à Bâle, d'un ensemble d'habitations conçu pour les générations dans le canton de Lucerne.

Laisser un commentaire

Ces projets pourraient également vous intéresser.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil