Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

L'Avent en mouvement pour la quatrième fois

30.11.2018

dav

Cette année, la fondation Hopp-la organise pour la quatrième fois déjà le “Temps de l’Avent en mouvement” dans le Schützenmattpark de Bâle.

Au cours des trois dernières années, de fidèles participants du quartier ont pu être recrutés pour décorer avec fantaisie les fenêtres de l’Avent et attirer la population du quartier à l’extérieur avec de superbes activités, même pendant les froides journées d’hiver.

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il en est de la noix dorée et des provisions d’hiver de l’écureuil Lucy et du chat Max ? Que vous soyez en poussette, en déambulateur, en fauteuil roulant, avec une canne, en train de sauter, de sauter, de courir, passez nous voir et laissez-vous surprendre par le programme varié qui vous attend chaque jour au Schützenmattpark pour les jeunes et les moins jeunes. Outre les nouveaux amis de Hopp-la, Lucy et Max, le Santiglaus sera également de la partie cette année. Visitez nos événements de l’Avent jusqu’au 23 décembre 2018, tous les jours à 16h00.

Les activités mettent l’accent sur l’échange intergénérationnel dans l’esprit de la “rencontre par le mouvement”. Le grand intérêt des partenaires qui participent activement à la “période de l’Avent en mouvement&#8221 ; et le nombre réjouissant de visiteurs montrent clairement que l’idée qui réunit les générations est très appréciée. En outre, le “Temps de l’Avent en mouvement&#8221 ; est également apprécié par les participants comme une plate-forme permettant de faire connaître leur propre offre à la population du quartier.

Attention à la chasse aux bonbons !

Cette année, la fondation Hopp-la a prévu quelques actions spéciales. Elle profite de l’occasion pour faire connaître à la population le parcours Hopp-la nouvellement installé avec Lucy, la dame aux écureuils, et Max, le chat. On cherchera ainsi ensemble la noisette d’or, on cachera les réserves hivernales et, avec un peu de chance, on rencontrera le Père Noël lors de la chasse aux noisettes.

L’intérêt est éveillé ?

Vous souhaitez vous aussi lancer l’année prochaine dans votre quartier, votre village ou votre arrondissement une “Période de l’Avent en mouvement&#8221 ; et attirer jeunes et moins jeunes à l’extérieur avec des activités variées pour une cohabitation en mouvement ? Ne vous découragez pas et demandez à Hopp-la : dans le cadre d’un travail de bachelor à l’université de Bâle, un guide a été élaboré pour la planification et la mise en œuvre de ce projet intergénérationnel hivernal. Le guide peut être téléchargé sur le site Internet de Hopp-la (http://www.hopp-la.ch). En outre, l’équipe de Hopp-la se tient à votre disposition pour répondre à vos questions (info@hopp-la.ch).

Laisser un commentaire

Ces projets pourraient également vous intéresser.

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil