Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Nouveau site de Job Caddie

04.04.2022

Gespraech_15.jpg

Depuis début février 2022, Job Caddie a un nouveau site : Derrière le sigle “SZOZ” se cache la région de Schwyz / Oberer Zürichsee. Il s’agit du quatrième site Job Caddie.

Vous avez besoin de soutien : “Rechercher un soutien
Vous souhaitez devenir mentor* : “offrir du soutien

Heureusement, le pool du nouveau site compte déjà 16 nouveaux mentors* ; ils se sont tous mis au diapason de leur nouvelle mission dans le bénévolat lors de la formation de mars 2022. Une deuxième formation est prévue pour le milieu de l’année. Les mentors* sont en train de parler de Job Caddie dans leurs réseaux et le bureau noue également des liens de Goldau au Toggenburg en passant par la March afin de bien faire connaître l’offre de Job Caddie dans la région.

Le chef de projet du nouveau site, Adrian Feubli, est issu de nos propres rangs : Il a travaillé pendant plusieurs années comme mentor chez Job Caddie Zurich, a accepté l’année dernière un mandat à durée déterminée pour le bureau de Job Caddie Suisse et dirige cette année le nouveau site à 50%, tout en travaillant à 40% chez Job Caddie Suisse.

L’idée de Job Caddie à Schwyz et dans le Haut-Lac de Zurich remonte à 2017, lorsque le Civitan Club Zürichsee / Rapperswil-Jona a demandé le soutien de Job Caddie pour mettre en place un programme de mentorat dans la région de Rapperswil. Auparavant, Civitan avait soutenu ponctuellement certains jeunes.

Dès mars 2019, les premiers mentors* de Rapperswil ont été formés lors d’un séminaire d’introduction d’une journée. Parallèlement, les premiers entretiens avec la Gemeinnützige Gesellschaft des Kantons Schwyz (GGS) ont eu lieu afin de clarifier l’option d’un site Job Caddie Schwyz. Lors d’autres tables rondes entre la GGS, Civitan et Job Caddie Suisse, l’idée s’est cristallisée de ne pas aligner un nouveau site Job Caddie sur les frontières cantonales, comme c’était le cas des sites précédents, mais sur la zone géographique de Schwyz / Oberer Zürichsee. La pandémie et les changements de personnel au sein de Job Caddie Suisse, de la GGS et de Civitan ont temporairement interrompu les discussions. Au printemps 2021, les participants se sont retrouvés dans une nouvelle constellation de personnes et ont décidé, lors de la première réunion, de mettre définitivement en œuvre l’idée de projet et ont fondé l’association de soutien “Job Caddie Schwyz / Oberer Zürichsee”. GGS et Civitan financent le projet pilote avec les contributions de diverses fondations.

Comme sur les sites précédents, Job Caddie Schwyz / Oberer Zürichsee sera d’abord mis en œuvre dans le cadre d’un projet pilote de trois ans. La mise en place et l’entretien du pool de mentors*, la promotion de l’offre auprès des groupes cibles et la mise en réseau avec les structures et les offres publiques et privées constitueront la base du travail au cours des trois prochaines années.

Lien vers le nouveau site : https://jobcaddie.ch/standorte/schwyz-oberer-zuerichsee/

2 Commentaires

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil