Vers l'aperçu des nouvelles

Ceci est une traduction automatique.

Passer à la langue originale.

Une idée d'Innovage porte ses fruits : le Prix schappo pour le projet PUMA

28.07.2022

PUMA.jpg

Avec schappo, le canton de Bâle-Ville tire son chapeau à l’engagement volontaire et bénévole. “L’engagement bénévole de la population bâloise n’a pas de prix” déclare Beat Jans, président du gouvernement du canton de Bâle-Ville.

Le Prix schappo, dans sa 48e édition, est cette fois attribué au projet propre d’Innovage NWS “PUMA – Parrainages pour jeunes demandeurs d’asile”.

L’association PUMA a été créée il y a 5 ans, à partir de rien, par Innovage Nordwestschweiz sous forme d’association. Elle met en contact des requérants d’asile mineurs non accompagnés (RMNA) et des jeunes adultes qui se trouvent seuls en Suisse, sans parents ou autres personnes de référence adultes familières, avec des adultes vivant en Suisse. L’objectif est d’offrir un soutien complet et concret aux jeunes réfugiés en Suisse et de favoriser ainsi la meilleure intégration possible

“PUMA”, en tant qu’unique organisation bénévole du nord-ouest de la Suisse dans cette activité, a permis à de nombreux jeunes demandeurs d’asile de s’intégrer socialement et professionnellement dans notre société grâce à ses plus de 40 parrainages à ce jour.

L’organisation PUMA espère que la reconnaissance par l’attribution du Prix schappo sensibilisera davantage le public à sa mission et, en ces temps de demande croissante, inspirera davantage de concitoyens* à s’engager comme parrains*.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire maintenant ou créer un profil

Inscription Créer un profil