Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Binenand - parler, tout simplement : Être ensemble à l'époque de Corona
Nouvelles des projets
Thèmes
Régions
Gestion du projet
Ce projet est terminé. Il est cependant toujours consultable et sert de réservoir d’idées pour des projets similaires et doit continuer à permettre l’échange avec les propriétaires de projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles.
Parfois, nous avons simplement besoin de quelqu’un à qui parler. Ensemble, c’est plus facile, surtout quand Corona met le monde à l’envers. Binenand te met en relation avec des personnes pour des conversations spontanées. Pas de vidéos, pas de photos de profil – juste toi et la voix de l’autre. Prêt ?
Ensemble à l’heure de Corona : Binenand te relie
Clique ici pour accéder à la plateforme “Binenand”.
Binenand te met en contact avec des personnes malgré le Social Distancing, en te mettant en relation avec des interlocuteurs choisis au hasard.
Et cela se fait en trois étapes simples :
- Activer le microphone et le son
- Connecter avec une personne choisie au hasard
- Parler simplement
Binenand veut rassembler les gens
Kafi Freitag a spontanément évoqué dans son podcast KAFI AM FREITAG l’idée d’offrir aux gens une plateforme où ils peuvent se parler et être ensemble. Anonyme, simple et surtout : aléatoire.
Car c’est justement ce genre de rencontres qui nous manque aujourd’hui : les petites conversations fortuites que nous avons habituellement dans la file d’attente à la caisse de la Migros, côte à côte, en sueur, au fitness ou au bord du bac à sable.
Une conversation qui rapproche les gens en ce moment et qui permet un échange entre jeunes et vieux, hommes et femmes. Un ensemble, un BINENAND, autant que faire se peut.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Les chaînes téléphoniques
De nombreuses personnes âgées ont dû faire une croix sur leur vie sociale habituelle. Mettez-les en contact les unes avec les autres!
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
J'offre une lettre - Grenchen
Dans le cadre de l'action "J'offre une lettre", les jeunes générations écrivent des lettres pour les personnes âgées dans les maisons de retraite et de soins.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Offrir une lettre
Écrivez une lettre à quelqu'un qui vit dans une maison de retraite ou de soins et faites ainsi un peu plaisir