Ceci est une traduction automatique.
Passer à la langue originale.Générations dans les salles de classe de Wil et Uzwil
Dans les écoles d’aujourd’hui, les objectifs et les processus structurels sont très présents dans le quotidien scolaire. Les enseignants et les enfants doivent souvent veiller à ce que les objectifs soient atteints. De plus, la composition des élèves, en raison du grand nombre d’enfants étrangers, représente un grand défi pour les enseignants mais aussi pour les élèves. Dans ce contexte, les seniors intéressés peuvent apporter leur soutien et leur complémentarité aux enseignants et être une personne de contact pour les élèves pendant les cours.
Au niveau de l’école maternelle, du premier cycle et du cycle moyen, les seniors assument des tâches ponctuelles en classe à la demande des enseignants et soutiennent ainsi les enseignants au quotidien pendant les cours. Grâce à la participation régulière des seniors en classe, les enfants font l’expérience des personnes âgées et peuvent profiter, par le dialogue, de leurs connaissances, de leurs expériences, de leur histoire, de leur nature et acquérir ainsi une nouvelle image des personnes âgées. Grâce à leur engagement, les seniors se voient offrir une nouvelle possibilité d’activité utile.
Avons-nous éveillé votre intérêt ? Alors prenez contact avec nous : .
Pro Senectute Wil & ; Toggenburg
Les générations dans la salle de classe
Zürcherstrasse 1
9500 Wil
071 913 87 87
  ;
Des projets similaires, qui relient les générations dans les salles de classe, existent également dans d’autres cantons : Vers Aperçu.
Ces projets pourraient également vous intéresser.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Parrains de lecture Uznach
Les animateurs de lecture lisent des livres avec les enfants, se font expliquer ce qu'ils ont lu, discutent du contenu du texte ou lisent parfois quelque chose aux enfants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Pont des expériences : Migration, intégration et racisme
Dans le projet "Pont des expériences", des relations intergénérationnelles sont établies et des histoires de migration sont échangées entre les participants.
Ce projet vous plaît? Faites-le savoir avec un cœur.
Mentorat en lecture pour Glaris
Dans le cadre du mentorat en lecture pour Glaris, des adultes formés de 50 ans et plus aident les enfants à lire.